Après Cendrillon et Le Livre de la jungle, c’est au tour du célèbre dessin animé Le Roi Lion de faire son apparition dans un remake que la grande maison de production Disney nous propose.

Le géant du divertissement est-elle en manque d’inspiration ou c’est simplement une manière de faire renaître l’histoire fabuleuse du roi de la savane : Simba. Quel que soit le cas, le projet est intéressant. Les chiffres nous le prouvent, car rien que le remake du Livre de la jungle sorti cette année a récolté 965,8 millions de dollars au box-office mondial. Donc, s’en priver serait une erreur de la part de Disney.

Pour la concrétisation de ce projet, Disney a fait appel à Jon Favreau le même réalisateur du nouveau Livre de la jungle. La motion capture sera indispensable puis-qu’aucun acteur n’est prévu au casting. C’est une technique énormément utilisée de nos jours. Le réalisateur pourra une fois encore mettre en application des technologies associant prises de vue réelle et images de synthèse ultra-réalistes.

Après cette annonce, Jon Favreau a démontré son engouement au sujet de la  réalisation de ce remake sur twitter. Et les fans n’ont pas été indifférents car, celle-ci a récolté plus de 6 000 likes sur le réseau social.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Ousman Y.
Load More In Ciné

Découvrez aussi

Jigsaw : Un trailer angoissant pour le 8ème opus de la saga Saw

Le 8ème opus de la saga Saw est de retour et s’intitule Jigsaw. A quelques jours de …