11:32 - vendredi décembre 2, 2016

Renault nous présente sa nouvelle ZOE, la voiture 100% électrique !

Oct 2, 2016 828 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
La nouvelle Renault ZOE / Photo Jérémy R. ©Actu-Mag.fr
La nouvelle Renault ZOE / Photo Jérémy R. ©Actu-Mag.fr

Il y a bien un véhicule dont peut être fière le constructeur automobile français Renault, c’est la nouvelle ZOE, une voiture 100% électrique qui offre désormais des performances plus impressionnantes que la première génération.

Et c’est à l’occasion de ce Mondial de l’Automobile 2016 que le véhicule a été présenté. La nouvelle Renault ZOE est officiellement la première voiture électrique grand public dotée d’une batterie offrant une autonomie de 400 km NEDC (Norme Européenne d’homologation), soit approximativement 300 km d’autonomie en usage réel soit en usage urbain.

Nous avons eu le privilège de rencontrer Alexis Chevalier, Responsable Business Développement pour les véhicules électriques chez Renault, qui nous a donné plus de précisions sur cette nouvelle version de la ZOE.

Une amélioration de la batterie !

Ce dernier nous a confié que « La principale innovation de ce véhicule aujourd’hui concerne la batterie. On est sur une batterie qui fait la même taille que la précédente, simplement elle est un tout petit peu plus lourde, environ 8% (…) » et d’expliquer « Les cellules sont plus performantes ce qui permet en réalité d’avoir une autonomie bien supérieure. »

La gamme a été également revue chez la ZOE qui se décline en désormais en quatre versions, de la LIFE à la SL EDITION ONE.

Le ZE-TRIP fait son apparition

Si le design de la nouvelle version de la ZOE reste le même, de nouveaux services connectés font leurs apparitions ! Le véhicule est désormais équipé de la fonction ZE TRIP qui est une application incorporée à R-LINK qui va permettre à son conducteur d’identifier toutes les bornes de recharge public situées en France et de pouvoir ainsi voir en temps réel leurs disponibilités ou encore leurs états de fonctionnement.

L’autre nouveauté s’appelle le ZE PASS qui est un pass qui permet de se charger sur toutes les bornes du territoire avec une seule application et non plus les badges de plusieurs opérateurs. Une application qui est disponible sur smartphone ou également à l’aide d’un pass RFID qui  va également permettre de recharger son véhicule sur l’ensemble du territoire comme nous l’explique Alexis C.

Les commandes de cette nouvelle édition de la ZOE ont été ouvertes dès le 1er octobre, date d’ouverture de l’édition 2016 du mondial de l’auto.

Vos réactions

News Feed