11:33 - vendredi décembre 2, 2016

Agression violente des policiers à Viry-Châtillon : Le pronostic vital de l’un d’entre eux est engagé !

Oct 9, 2016 188 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Photo d'illustration: Creative Commons Wikimédia auteur David Monniaux © 2007
Photo d'illustration: Creative Commons Wikimédia auteur David Monniaux © 2007

Le pronostic vital d’un des policiers violemment agressé samedi à la suite d’un guet-apens mené à Viry-Châtillon (Essonne) est engagé ce dimanche comme l’a précisé le procureur de la République d’Évry.

Les policiers qui avaient pour mission de surveiller la caméra de surveillance d’un carrefour (dit sensible) situé a proximité de la cité de la Grande Borne de Viry-Châtillon ont été violemment pris à parti par plusieurs jeunes du quartier.

Ces derniers n’ont pas hésité à jeter des cocktails Molotov sur les véhicules de police qui se sont rapidement embrasés. Dans le premier véhicule, les policiers ont pu en sortir rapidement tandis que la seconde voiture de police qui prenait feu a été entourée par plusieurs individus tentant d’empêcher les forces de l’ordre d’en sortir.

Un adjoint de sécurité grièvement blessé !

Un adjoint de sécurité de 28 ans a été  sérieusement blessé sur l’ensemble du corps et également touché aux mains. Celui-ci transporté d’urgence à l’hôpital parisien de Saint-Louis au service des grands brûlés. Brûlé sur 30% du corps, le policier a dû être plongé dans un coma artificiel.

L’adjoint de sécurité se trouvait aux côtés d’une gardienne de la paix âgée de 39 ans dans le véhicule. Cette dernière également brûlée est toujours hospitalisée. Son état suscite toutefois moins d’inquiétude comme le rapporte une source judiciaire.

Les auteurs de cette violente agression sont en cours d’identification.

Vos réactions

News Feed