Paris Games Week 2016 : Final Fantasy XV jouable pendant 30 minutes sur le stand Square-Enix ! - Actu-Mag.fr | Actu-Mag.fr
11:33 - mercredi septembre 26, 2018
  • High-Tech / Jeux Vidéos

Paris Games Week 2016 : Final Fantasy XV jouable pendant 30 minutes sur le stand Square-Enix !

1967 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Le stand Final Fantasy XV / Paris Games Week 2016 - Photo Edwige C. Actu-Mag.fr

C’est la grosse surprise de Square-Enix à la Paris Games Week ! Alors que Hajime Tabata, le producteur de Final Fantasy XV doit faire une présentation de ce nouveau titre ce jeudi 27, les fans de FF vont pouvoir jouer pendant ces 5 jours de salon pour découvrir ce nouvel opus.

Square-Enix a de quoi satisfaire ces fans en proposant une session de 30 minutes jouable sur Final Fantasy XV aussi bien sur support Xbox One que PS4. Nous l’avons testé en avant-première !

Après une magnifique cinématique d’introduction, et la découverte des personnages, nous voila plongé dans un monde moderne et fantastique. On y incarne Noctis, héritier du roi, accompagné de ses amis qui ensembles vont devoir résoudre de nombreuses missions très variées pour près de 150 heures jeu en ayant terminé toutes les quêtes et missions annexes du jeu. Autant vous dire que vous n’êtes donc pas prêt d’arriver au bout de ses nouvelles aventures.

Ce qu’on retiendra surtout de ce premier test, ce sont les phases de combats entièrement remodelées. Au revoir le tour par tour et place au traditionnel combat mêlant attaque à distance et corps à corps pour des scènes de combat très biens ficelées. Les créatures pourront voir leur niveau changer au cours des heures du jeu comme nous l’avons appris. Il faudra donc faire preuve de vigilance, particulièrement la nuit ou les mobs rencontrés pourront voir leur niveau doubler de quoi ajouté une difficulté supplémentaire.

Bien entendu, notre personnage disposera de plusieurs modes de déplacement comme celui le plus moderne à savoir la voiture mais on y retrouvera bien entendu le traditionnel Chocobo.

Bien que les 30 minutes de test soient passées relativement vite, nous avons pu nous faire une première opinion de ce titre qui s’annonce très prometteur. Square-Enix n’a pas que travaillé sur le côté graphique puisque le contenu y est très présent et promet de longues heures aux fans de la saga qui pourront évoluer dans un Open World et ceci dès les premières minutes du jeu.

Reste à patienter jusqu’au 29 novembre 2016 pour découvrir Final Fantasy XV dans sa version intégrale. On attend bien entendu la présentation exclusive de Hajime Tabata, producteur du jeu cette après-midi !

Vos réactions :

News Feed