6:56 - mercredi mars 1, 2017

Paris : Un britannique décède à la station de métro Daumesnil le soir du Nouvel An !

337 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Une station de métro / Créative Commons/Wikipédia

L’information émane du groupe d’ami du jeune britannique de 20 ans qui a perdu la vie le samedi 31 décembre à la station de métro Daumesnil. « Nye Newman est mort aujourd’hui à Paris après un accident de train sur le métro. Vous pensez peut-être que c’est une blague et qu’on le souhaite vraiment, mais ce n’est pas le cas (…) » peut-on lire sur la page Facebook Brewman du comité de parkour du groupe de freeruner qui ont perdu l’un d’entre eux.

Le Parkour est une discipline réunissant plusieurs adeptes également appelés freeruner qui utilisent les éléments du milieu urbain ou rural, en passant des obstacles franchis grâce à la course, au saut, à l’escalade, au déplacement en équilibre. Certains vont même jusqu’à faire du « Train Surfing« , c’est à dire de monter sur le toit d’un train en mouvement et de franchir les autres rames du métro. Une discipline qui peut s’avérer très dangereuses puisqu’elle est sans filet.

Si on ignore les raisons de son décès, le groupe Brewman affirme que Nye Newman n’était pas en train de faire du « Train Surfing » au moment de sa mort. « Il n’était pas en train de faire du surf comme beaucoup d’entre vous ont pu le dire » ont déclaré les amis du jeune homme sur Facebook.

Selon la RATP contactée par le journal 20 Minutes, celle-ci a déclaré que le « 31 décembre, à 23h20, le conducteur de la rame à quai à Daumesnil (ligne 6) est interpellé par un jeune lui indiquant qu’une des personnes de son groupe est blessée à la tête et a besoin de secours. ». Le 20 Minutes ajoute que les secours ont transporté la victime vers l’hôpital aux environs de minuit. Toujours selon le quotidien qui a recueilli des informations de la RATP, ces derniers « indiquent que la victime se trouvait entre deux voitures de la rame pour une raison inconnue ».

Que s’est-il donc réellement passé ce soir là ? Seule l’enquête pourra déterminer les circonstances exactes de ce drame.

So some of you might have heard, one of our team members Nye Newman passed away today in Paris after a train accident on…

Brewman paylaştı: 1 Ocak 2017 Pazar

Vos réactions