Vous ne le savez peut-être pas encore mais depuis le 1er janvier 2017, il est strictement interdit de rouler avec des vitres teintées à l’avant du véhicule.

Et si il vous prenait l’envie de tenter l’expérience, vous pourrez être sanctionné d’une contravention pouvant s’élever à 135 € ainsi que d’un retrait de 3 points sur votre permis de conduire.

Cette sanction qui s’applique au conducteur et non au propriétaire du véhicule provient de l’article 46 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016.

Alors pour les automobilistes qui ne seraient pas encore aux normes et qui ne veulent pas payer de frais supplémentaires en garage pour retirer le film teinté sur leurs véhicules, un internaute a publié il y a quelques jours un tuto permettant de le faire sois-même.

Sur la page Youtube de damen nguyen, le jeune homme explique comment enlever proprement et surtout facilement le film teinté sur les vitres avant  d’un véhicule. Celui-ci utilise des produits ménagers ainsi qu’une lame de cutteur pour pouvoir retirer le film plastique teinté collé à la vitre. Un tutoriel qui risque d’être très apprécié par les milliers d’automobilistes qui conduisent encore avec des vitres teintées.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture

Découvrez aussi

La Marche des fiertés LGBT célèbre son quarantième anniversaire ce samedi à Paris

La nouvelle édition de la Marche des Fiertés se déroulera ce samedi 24 juin à Paris. Cette…