Du 5 au 8 janvier 2017, Las Vegas (USA) accueil sa nouvelle édition du Consumer Technology Association (CES), le plus grands salon dédié à l’innovation technologique.

De nombreuses sociétés et grandes marques dévoilent des objets hight-tech en tout genre durant ces 4 jours de salon. Parmi elle, Honda qui vient de dévoiler Honda Riding Assist, ce qui pourrait être la moto du futur. La moto, une NC750 est dotée d’une fonctionnalité lui permettant de tenir en équilibre toute seule sans aucune assistance. Et ceci aussi bien à l’arrêt complet qu’en première vitesse, ce qui fait d’elle le produit phare de cette édition 2017 du CES.

Le nouveau joujou des motards mais à quel prix ?

Plus surprenant encore, le véhicule est capable de suivre son propriétaire en première vitesse tout en évitant les obstacles qui pourraient se trouver sur son chemin grâce à de nombreux capteurs gyroscopiques disposés sur la moto. Intéressant lorsque l’on souhaite l’a sortir du garage ou d’un endroit plutôt exigu. Il est clair que cette nouvelle moto risque de faire des heureux. Si pour le moment le prix d’une telle innovation n’a pas encore été communiqué, le Directeur Général de Honda Moto France a confirmé au journal Moto du Net, que cette fonctionnalité sera belle et bien commercialisée sur de vraies motos.

« Honda développe régulièrement de nouvelles technologies, celle-ci est une nouvelle démonstration de notre savoir-faire« , se réjouit le directeur de la division moto chez Honda France interrogé par MNC : « la technologie d’Asimo a bien sûr été utilisée, mais nous n’avons pas de détails« .

Ce nouveau système représente également une énorme sécurité pour les motards qui pourront être également plus stable sur leur véhicule. De même lorsque ces dernières sont à l’arrêt, les chutes accidentelles de moto pourront êtres évitées.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

La Xbox One X Project Scorpio disponible en pré-commande.

Microsoft a officiellement lancé sa dernière console en pré-commande, la Xbox One X –…