Il était l’un des orques les plus connus du monde entier. Tilikum, qui faisait des spectacles dans le célèbre parc d’attraction de Sea World en Floride est décédé ce vendredi à l’âge de 36 ans comme le rapport aujourd’hui TMZ.

Tilikum était souffrant !

Depuis mars 2016, l’animal souffrait d’une maladie causée par une bactérie dont aucuns remèdes n’avaient été trouvés pour soigner l’animal. Le personnel du parc donnait régulièrement des nouvelles du cétacé. Au mois de mai, l’animal se portait mieux selon sa soigneuse Kelly Flaherty Clark qui assurait que l’animal se portait mieux et qu’il s’était remis à nager puis à rejouer avec des jouets.

Malheureusement, la maladie l’a rattrapé et l’animal n’a pas survécu ce vendredi. Tilikum qui avait également fait les grands titres des médias pour avoir tué un soigneur de Sea World il y a 7 ans était également au cœur d’un reportage à polémique intitulé « Blackfish » qui mettait en cause les conditions de traitement des animaux capturés à leur jeune âge pour y faire des spectacles dans le parc aquatique Sea World de Floride.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture

Découvrez aussi

Canicule : Pour se faire entendre, des conducteurs de bus nantais viennent travailler… en jupe !

A Nantes, plusieurs conducteurs CFFT de la SEMITAN n’ont pas hésité à se rendre sur …