11:50 - mercredi novembre 22, 2017

Paris : Non paiement des stationnements, les contraventions vont doubler voir tripler en 2018 !

467 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration d'un parcmètre à Paris / Photo Coyau / Wikimedia Commons / CC BY-SA 3.0

Payer sa place de parking devrait-être monnaie courante d’ici 2018 pour l’ensemble des automobilistes parisiens après l’annonce du Conseil de Paris qui compte sévèrement corser le montant des contraventions pour non-paiement des parcmètres à Paris.

Des amendes qui vont doubler voir tripler dans certaines zones

Selon les informations du Figaro, les automobilistes qui ont pour habitude de ne pas payer leurs places de stationnement se verront sanctionnés d’un forfait “post-stationnement” pouvant aller de 35 à 50 euros selon les arrondissements de la capitale quand on sait qu’aujourd’hui le prix de la contravention est fixée à 17 euros dans n’importe quel zone de Paris.

Pour les secteurs du Ier au XIe arrondissement de Paris, le montant fixé des amendes est de 50 euros pour 35 euros concernant les arrondissements du XIIe au XXe comme l’explique le journal.

Ces augmentations pour non paiement des parcmètres devraient rentrer en vigueur dès le 1er janvier 2018.

Une nouvelle mesure qui impact directement les automobilistes parisiens qui sont chaque année très nombreux à frauder de manière excessive les stationnements de la capitale. Une fraude qui entraîne un manque à gagner d’environ 300 millions d’euros par an et que la mairie compte bien redresser.

[socialpoll id=”2417236″]

Vos réactions