La 54 ème édition du salon de l’agriculture a débuté ce samedi à la porte de Versailles.

Comme chaque année, les agriculteurs venus des quatre coins de la France y sont présents pour présenter les animaux du paysage agricole à savoir Vaches, Cochons, Moutonsn Chèvres, Cheveaux, Veaux et Agneaux qui font la fierté de ce salon depuis ses débuts en 1964 ou ce dernier ouvrait ses portes pour la première fois au public.

En ce premier jours, les visiteurs étaient déjà très nombreux à arpenter les différents pavillons du salon qui est cette année beaucoup plus aéré, permettant de circuler ainsi plus facilement dans les allées en profitant un maximum du salon et des nombreuses activités.

François Hollande en visite depuis la matinée !

Le président de la république, François Hollande qui est arrivé très tôt dans la matinée de ce samedi est venu faire son traditionnel tour qui s’annonce aussi comme son dernier tour présidentielle. Ce dernier s’est fait plutôt discret comme nous avons pu le constater.

Après être passé saluer les producteurs, assister à une conférence en présence d’étudiants du monde agricole ou encore se livrer à quelques dégustations de produits du terroir, Francçois Hollande s’est également rendu auprès des stars du salon à savoir les vaches bovines, dont Fine, la Bretonne Pie-Noir qui représente cette année cette 54 ème édition. Un marathon minuté et très bien orchestré pour François Hollande entouré par un important dispositif de sécurité.

Rendez-vous donc jusqu’au 5 mars 2017 pour venir découvrir la campagne à la française qui se déplace à Paris le temps de ce plus grand rassemblement du paysage agricole.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

Montlhéry : (Reportage) Retour en images sur le succès de la première médiévale

La ville de Montlhéry organisait les 16 et 17 septembre dernier sa toute première édition …