3:11 - mercredi novembre 25, 4296

Cédric Briand nous présente Fine, la star de la 54ème édition du salon de l’agriculture !

389 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Fine
FINE, la vache égérie du salon de l'agriculture 2017 / Photo J/R ©Actu-Mag.fr

Elle est la star incontestable de cette 54 ème édition du salon de l’agriculture. Nous parlons bien évidemment de Fine, la vache de race Bretonne Pie-Noir a été sélectionnée comme étant l’égérie de ce salon.

Vous ne pouvez pas la rater !

Âgée de six ans, Fine siège dans l’allée prestigieuse du Pavillon 1 durant tout le salon international de l’agriculture qui se déroulera jusqu’au 5 mars prochain. Originaire de la Ferme 7 chemins à Plessé en Loire-Atlantique, la vache tachetée noire et blanche nous a été présentée par son éleveur, Cédric Briand “Fine c’est une super vache, c’est une vache d’un troupeau qu’on entend pas, qui ne fait pas de bruit, qui est super docile mais toutes les autres s’écartent sur son passage” nous confie ce dernier.

L’animal née en mars 2010 avait tous les traits pouvant candidater comme race à l’honneur, cette dernière représentant la race Bretonne Pie-Noir. “Quand on a candidaté comme race à l’honneur, le salon nous a choisi nous l’union Bretonne Pie-Noir avec la race et donc il fallait un éleveur porte-parole et j’ai été choisi par le conseil d’administration comme éleveur porte-parole et donc celui-ci doit aussi proposer sa vache comme sa vache égérie.” nous explique Cédric en ajoutant “Au lieu de choisir seul Fine, on a fait le choix de le faire collectivement avec le conseil d’administration“.

Fine représente bien la mixité de la race

L’éleveur a précisé que la vache Égérie a cet atout de bien représenter la mixité de la race à savoir ses aptitudes bouchère et laitière.

Vos réactions

News Feed