C’est un incroyable revirement de situation qui s’est déroulé cette nuit lors de 89ème cérémonie des Oscars à Los Angeles.


Lorsque l’actrice est arrivée sur scène aux côtés de Warren Beatty pour remettre l’Oscar du meilleur film, cette dernière a annoncé le film «La La Land» comme étant le grand gagnant. Toute l’équipe du film s’est alors précipitée sur scène sous un tonnerre d’applaudissement.

Alors que l’un des producteurs Fred Berger est en train de remercier sa famille, un malaise semble s’installer sur scène de la part des deux invités qui ont annoncé le film comme étant gagnant. Et le malaise semble se confirmer quant un membre de l’équipe de production des Oscars monte sur scène pour annoncer discrètement qu’une bourde a été commise et que le film ayant remporté l’Oscar du meilleur film n’est pas La La Land mais Moonlight.

A l’annonce du film Moonlight, l’équipe du film qui ne s’attendait pas à un tel revirement de situation n’en croit pas ses yeux. Ces derniers très émus ne peuvent contenir leurs larmes et se serrent dans leurs bras. «Moonlight, vous avez gagné dans la catégorie du meilleur film. Ce n’est pas une blague, venez sur scène» crie un autre producteur film «La La Land».

Un méa culpa historique !

De son côté, Warren Beatty visiblement très gêné par la situation tente de s’excuser en y ajoutant une pointe d’humour. «Je vais vous dire ce qu’il s’est passé. J’ai ouvert l’enveloppe et il y avait marqué: ‘‘Emma Stone, La La Land”. C’est pour ça que j’ai fait une pause et longtemps regardé Faye (Dunaway) et vous. Je n’essayais pas d’être drôle».

Jamais une telle situation s’était produite depuis le lancement de cette plus importante Cérémonie du cinéma.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Ciné

Découvrez aussi

La Bande annonce du Reboot de Tomb Raider est arrivée !

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions le poster du nouveau Tomb Raider, voici désorm…