Les faits remontent à jeudi dernier. Un professeur de mathématique du collège Issaurat de Créteil a été hospitalisé après avoir reçu plusieurs coups de poing au visage comme le relate le Parisien.

La victime, un sexagénaire a demandé aux deux jeunes adolescents scolarisés dans l’établissement, de se calmer parce qu’ils faisaient trop de bruit dans les couloirs du collège, perturbant ainsi le cours que le professeur donnait juste à côté.

Les deux jeunes auraient alors lancés plusieurs insultes en retour envers l’enseignant qui s’est immédiatement plaint auprès du principal du collège. Les deux élèves ont alors été rappelés à l’ordre par le personnel de l’établissement comme le précise le quotidien.

Malgré les instructions du personnel, les deux jeunes ont décidé d’en découdre et n’ont pas hésité à retourner voir le professeur de mathématique qui s’est fait violemment frapper à la tête par ces derniers. Le personnel du collège a immédiatement prévenu la police qui est arrivée rapidement sur les lieux. Ces derniers ont interpellé l’un des deux agresseurs de 15 ans tandis que l’autre élève âgé de 14 ans a quant à lui pris la fuite. Celui-ci a finalement été appréhendé le lendemain.

Les deux jeunes ont été placés en garde à vue et devront prochainement répondre de leurs actes devant un conseil de discipline compte tenu de leurs âges.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Essonne : Il agresse et menace de mort les policiers

Un individu a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi après s’être montrer …