La nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch est sortie ce vendredi 1er mars. Nous ne pouvions pas rater un tel évènement et nous avons eu nous aussi le privilège de pouvoir la découvrir.

Dans notre vidéo ci-dessus, découvrez le déballage complet de ce que contient le package de la Switch, cette toute nouvelle console de Nintendo qui offre plusieurs possibilités de jouer à savoir le mode console de salon, mais aussi le mode console portable grâce à ses manettes JoyCons qui peuvent utilisées dans différentes façons.

La bonne surprise de Nintendo

Ce qui est vraiment surprenant aux premiers abords, c’est la taille de la console qui repose sur une petite tablette d’une taille de 102 mm x 239 mm x 13,9 mm (Joy-Con intégrés). Celle-ci est accompagnée de son support (un Dock) permettant à transformer cette petite tablette d’une résolution en 720P en une véritable console de salon en haute définition soit en 1080P. Tout a été pensé pour que cette console nouvelle génération puisse être rangée dans des espaces très petits. De même pour son mode console portable, celle-ci peut se transporter facilement et ne prendra pas beaucoup de place dans votre sac de transport.

Prise en main

Une fois la console installée, la prise en main est très rapide. Même si les manettes sont très petites, ces dernières se prennent en main très rapidement. Les Joy-Cons peuvent être montés sur le contrôleur fourni dans la boîte afin d’en faire une vraie manette. Ces derniers peuvent sinon être utilisés pour venir se clipser sur les côtés de la tablette pour en faire une console portable lorsque cette dernière se déconnecté de sa base.

Le premier bon point que l’on remarque, c’est la connectivité très réussie qui “Switch” (C’est le cas de le dire) très bien entre le téléviseur et le mode console portable. Le transfère de l’écran est quasiment instantané ce qui permet de passer rapidement d’un mode à l’autre tout en continuant à jouer.

Notre premier avis sur cette console est donc très positif et la jouabilité s’annonce très prometteuse.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Paris Games Week 2017 : La 8ème édition encore plus riche en jeux vidéos !

Le plus grand salon du jeu vidéo parisien organisé par le Syndicat des éditeurs de logicie…