Le personnel du zoo de Thoiry est sous le choc après le décès d’un rhinocéros blanc, tué par balle dans la nuit de lundi à mardi par des individus qui se sont emparés ensuite de la corne de l’animal.

L’information a été publiée sur la page Facebook du zoo par l’équipe du zoo qui explique que plusieurs individus se sont introduits dans le domaine de Thoiry en forçant les grilles  extérieurs situées non loin de la plaine africaine. Après avoir fracturé plusieurs portes du bâtiment des rhinocéros, les braconniers sont ensuite parvenus à pénétrer dans les loges des animaux.

C’est ensuite qu’ils ont tué par balle Vince, un jeune rhinocéros mâle âgé de seulement quatre ans, dans le but de lui couper sa corne à l’aide d’une tronçonneuse. Visiblement dérangés pendant leur acte odieux, ces derniers n’ont que partiellement tranchée la seconde corne de l’animal. Fort heureusement, les deux autres rhinocéros âgés de 37 ans et de 5 ans sont en bonne santé selon les informations du parc.

La soigneuse de Vince très choquée !

Le corps de l’animal a été retrouvé ce matin par sa soigneuse qui n’a pu contenir son émotions face à ces actes crapuleux. Cette dernière est profondément affectée. Au moment des faits, cinq membres du personnel du parc se trouvaient sur place, ce qui prouve que les individus étaient déterminés.

La gendarmerie arrivée très tôt sur les lieux ce mardi matin a ouvert une enquête comme le précise le parc dont la direction va porter plainte.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Essonne : Il agresse et menace de mort les policiers

Un individu a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi après s’être montrer …