4:03 - dimanche novembre 19, 2017

La Playstation 5 verra-t-elle le jour en 2018 ?

521 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Playstation 4 / Créatives Commons

C’est l’information du jour qu’il faut bien évidemment prendre avec des pincettes. Selon l’analyste Damian Thong de chez Macquerie Research, Sony pourrait lancer sa prochaine console, la PS5 l’année prochaine, soit en 2018.

Si pour le moment Sony n’a pas confirmé ni officialisé l’information, Damian Thong est en mesure de dire que la console pourrait être commercialisée courant 2018. Selon ses dires, le processeur de la PS5 serait capable d’offrir une puissance supérieure à 10 téraflops.

Des informations qui pourraient se révéler vraies puisqu’on sait que Sony fait face à une grosse concurrence avec l’arrivée imminente de la nouvelle console de Microsoft baptisée Scorpio dont la sortie de cette dernière a été annoncée pour Noël 2017. D’autant plus que Microsoft annonce clairement que sa nouvelle console sera « la plus puissante au monde« .

A noter que Nintendo revient également dans la course à la concurrence puisque la sortie de sa Nintendo Switch il y a quelques jours a connue un énorme succès et la firme nippon ayant réalisé un très bon démarrage de ses ventes, soit le meilleur jamais enregistré pour une console, tous constructeurs confondus.

Vos réactions