Une cataphile d’une trentaine d’année a fait une chute de 5 mètres en tentant d’accéder aux catacombes parisien comme le relate le site des pompiers de Paris ce samedi.

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi. La femme âgée de 33 ans a chuté en tentant de pénétrer dans les catacombes par une gaine EDF. Selon le Parisien, la femme qui serait une passionnée des catacombes était accompagnée d’un ami lorsqu’elle a soudainement glissé en descendant une échelle métallique avant de chuter d’une hauteur d’environ cinq mètres.

Prévenus immédiatement par son ami lui aussi légèrement blessé, les pompiers ont été contraints de faire appel à l’unité du GRIMP (Groupement de recherche et d’intervention en milieu périlleux) afin de venir secourir la victime bloquée dans la partie souterraine. Le site des pompiers de paris précise que la victime a été secourue mais est dans un état grave.

Les catacombes interdits !

Les catacombes de Paris qui sont également appelés les Carrières souterraines de Paris dans laquelle ont été entreposés les ossements de millions de personnes lorsque l’on a décidé de vider les cimetières parisiens à partir de 1786 sont interdits d’accès depuis un arrêté mis en place le 2 novembre 1955 afin de garantir la sécurité sachant que ces derniers s’étendent sur plusieurs kilomètres en dessous la capitale. Toute personne pénétrant illégalement à l’intérieur des catacombes s’expose à une contravention.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Essonne : Il agresse et menace de mort les policiers

Un individu a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi après s’être montrer …