11:09 - samedi novembre 18, 2017

Un particulier jette sa télévision par la fenêtre devant un inspecteur des impôts pour la redevance audiovisuelle !

706 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Il jette sa télévision par la fenêtre / Capture Youtube Fred 209

Le contrôle ne s’est pas tout à fait passé comme prévu pour un inspecteur des impôts venu vérifier chez Fred si ce dernier ne possédait pas de télévision comme le particulier l’avait affirmé sur sa déclaration des impôts.

Arrivé dans la chambre de son fils, le contrôleur a pu y découvrir un téléviseur. Fred devrait donc s’acquitter de la redevance audiovisuelle selon le contrôleur mais le particulier s’est très clairement justifié sur la présence de cette télévision. Pour cela, il a demandé à son fils de le filmer tout en expliquant pourquoi cette télévision était présente chez lui.

« Mon fil s’est acheté une petite télé avec ses sous de noël pour jouer simplement à la console mais ce monsieur me dit, vu qu’il y a un téléviseur, potentiellement on peut regarder aussi des chaînes de télévision. » 

Le téléviseur passe par la fenêtre

Fred explique ensuite avoir justifié auprès du contrôleur qu’il a acheté la télévision après le 1er janvier 2017 en occasion sur le site du Bon Coin, « Au 1er janvier 2017, il n’y avait pas de téléviseur chez moi (…) » ajoute-t-il avant de prendre le téléviseur en question puis de le jeter par la fenêtre de la chambre de son fils tout en expliquant « … et au 1er janvier 2018, il n’y aura pas de télé non plus » avant de demander au contrôleur de quitter son domicile, ce dernier lui répondant « Ça ne se passera pas comme ça« .

A la fin de sa vidéo, Fred explique avoir fait un clip vidéo intitulé « Paye Paye Paye » sur le thème « Marre de payer » et se demande si ce n’est pas  à cause de sa vidéo devenue virale qu’il est contrôlé par les impôts.

Notons que pour l’année 2016, le montant de la redevance audiovisuelle était fixé à 137 € pour la métropole et à 87 € dans les DOM.

Vos réactions

News Feed