12:25 - samedi novembre 25, 2017

USA : Un homme portant un sac à dos arrêté après être parvenu à entrer sur les pelouses de la Maison Blanche !

248 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration de la Maison Blanche / Pixabay

La police américaine a arrêté ce vendredi soir un homme qui est parvenu à déjouer la sécurité en réussissant à pénétrer sur les pelouses de la Maison Blanche (Washington) comme le relate le site Anglais Dailymail.

L’individu a réussi à escalader les clôtures de sécurité du site de la Maison Blanche aux alentours de 11h30. Au moment des faits, le président Donald Trump se trouvait dans le bâtiment. L’homme porteur d’un sac à dos a été immédiatement repéré par les agents de sécurité et les caméras de surveillance du site avant que ce dernier ne se fasse interpeller.

La Maison Blanche entièrement bouclée !

La Maison Blanche a immédiatement été mise en code “orange” qui est  le plus haut niveau d’alerte de sécurité pour le service secret. Le président quant à lui ne courait pas de danger. L’individu fouillé lors de son interpellation ne portait aucuns objets dangereux sur lui. Interrogé par les enquêteurs, l’homme aurait expliqué aux agents être “un ami du président et qu’il souhaitait s’entretenir avec lui”. L’auteur de cette escapade nocturne a été placé en détention.

Suite au déclenchement de l’alerte, les officiers du service secret ont procédé à une fouille complète des pelouses sud et nord de la Maison Blanche. Finalement, rien de préoccupant n’a été découvert lors de cette opération.

Donald Trump félicite le service de sécurité !

Le président américain Donald Trump a félicité le service secret pour leur travail qu’il a qualifié de “fantastique” après l’intrusion d’un homme ce vendredi soir. “Le Service a fait un travail fantastique. C’était une personne troublée. Il a été très triste” a déclaré Donald T. dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne s’introduit dans le bâtiment présidentiel puisqu’en 2015, un homme avait été arrêté après avoir sauté sur une clôture du bâtiment alors que la famille Obamas étaient également présents et qu’ils fêtaient Thanksgiving.

Plus grave encore en 2014, lorsqu’un individu est parvenu à atteindre le portique Nord du bâtiment avec un couteau pliant.

Vos réactions

News Feed
Filed in