3:11 - mercredi novembre 24, 4252

Angleterre : Un guépard s’échappe de son enclos, les visiteurs du zoo obligés de se cacher !

361 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Un guépard s'évade de son enclos en Angleterre / Illustration Pixabay

Panique ce dimanche au parc animalier Port Lympne en Angleterre. Les visiteurs ne s’attendaient pas à ce qu’un animal sauvage se fasse la belle.

Et pourtant, alors que des visiteurs étaient en train de circuler à bord d’un bus pour un safari dans la réserve du parc animalier, l’un des guépard est parvenu à déjouer les systèmes de sécurité avant de pénétrer dans l’enceinte du zoo où de nombreuses personnes s’y promenaient.

Panique à bord !

Très rapidement, l’information de l’animal en fuite a circulé dans le zoo créant ainsi une panique générale. Au moment de l’incident, plusieurs familles ont couru vers les boutiques du parc quand d’autres se sont enfermées dans les toilettes. Selon les informations du site anglais Dailymail, le guépard s’est promené pendant près d’une demie-heure dans le parc avant d’être finalement reconduit vers son enclos par les membres du parc.

Sur internet, une famille a posté une photo sur twitter montrant cette dernière bloquée dans les toilettes du parc animalier, attendant ainsi le feu vert du personnel pour sortir en toute sécurité. Plus de peur que de mal au final, puisque les visiteurs ont pu continuer leur visite après la remise en cage de l’animal sauvage.

Selon le directeur du parc, le guépard ne représentait pas de menace pour les visiteurs. Les clôtures ont été renforcées afin que l’incident ne soit qu’un mauvais souvenir pour ces visiteurs qui ne sont pas prêts d’oublier leur journée au parc animalier de Port Lympne.

Vos réactions

News Feed
Filed in