3:11 - dimanche novembre 24, 1946

Mélanie Ségard, une jeune trisomique très à l’aise devant les caméras de France 2 pour présenter la météo !

252 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Mélanie Séguard présente la météo sur France 2 / Capture France 2

Elle peut-être fière d’elle ! A 21 ans, Mélanie Ségard, une jeune trisomique a assuré avec brio la présentation de la météo ce mardi 14 mars sur France 2.


VIDEO. Regardez la météo présentée par Mélanie Ségard, une jeune femme trisomique

La chaîne vient de réaliser le rêve de Mélanie qui avait toujours souhaité se retrouver sur un plateau de météo pour y présenter un bulletin face caméra. Ce mardi, Mélanie Ségard qui est atteint de trisomie 21 a pu assurer la présentation du bulletin météo du week-end sur France 2 aux côtés de l’animatrice Anaïs Baydemir.

“A 100 000 likes, je présente la météo à la télé”

Au départ, la jeune femme avait lancé un défi fin février sur dans sur sa page Facebook “#Melanie Peut Le Faire“. “A 100 000 likes, je présente la météo à la télé” avait alors lancé la jeune femme. En l’espace de 10 jours, Mélanie avait reçu le double de ce qu’elle demandait.

Pari réussi, Mélanie assure !

C’est donc très à l’aise que la jeune femme s’est rendue ce mardi 14 mars dans les locaux de France Télévision, la chaîne a accueilli Mélanie comme une vraie star et celle-ci a pu visiter les locaux du groupe avant d’assurer la présentation d’une partie du bulletin météo aux côtés de la présentatrice Anaïs Baydemir. Une jolie initiative de la part de France Télévision qui a permis à la jeune femme de pouvoir réaliser son rêve.

L’occasion pour les téléspectateurs de mieux être informés de cette maladie chromosomique congénitale provoquée par la présence d’un chromosome surnuméraire pour la 21e paire qui touche 65 000 personnes en France.

Un record d’audience pour Mélanie

La jeune femme a attiré plus de 5.3 millions de téléspectateurs ce qui représente ainsi une part d’audience de 20.7%, un très joli score pour Mélanie Séguard qui a été très à l’aise pour présenter le bulletin météo de ce mardi soir sur France 2.

Vos réactions