10:18 - vendredi novembre 17, 2017

Attaques à Londres : Le groupe état islamique revendique l’attaque survenue ce mercredi !

302 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Les informations arrivent petit à petit mais la situation est extrêmement tendue ce mercredi à Londres après plusieurs incidents survenus autour du parlement de Westminster.

Le quartier est entièrement bouclé autour du parlement de Westminster de Londres ce mercredi après-midi à la suite de plusieurs incidents survenus. Selon les premières informations des médias anglais, un officier de police aurait été poignardé devant le parlement. A quelques mètres de là, des témoins affirment qu’une voiture bélier aurait foncé sur des passants, en blessant plusieurs d’entre eux. Ce deuxième incident est survenu sur le pont qui ne se trouve qu’à quelques mètres du parlement.

Selon les derniers éléments, il pourrait s’agir d’un seul et même assaillant ayant délibérément foncé sur des piétons alors qu’il se trouvait à bord d’un S.UV. sur le pont de Westminster. Ce dernier se serait ensuite dirigé vers le parlement de Westminster ou il aurait poignardé un policier avant de se faire tuer. On apprend que le policier a succombé à ses blessures.

Trois lycéens français blessés dans l’attaque

Trois lycéens français originaire de Bretagne et plus précisément de la commune de Concarneau, qui étaient présents sur le pont de Westminster ont été blessés au cours de l’attaque perpétrée ce mercredi. Deux d’entre eux sont dans un état grave selon les informations de BFMTV.

L’homme aurait agi seul

Selon les derniers éléments, l’assaillant serait seul à avoir perpétré les attaques. Les autorités londonienne enquêtent actuellement pour savoir si ce dernier n’aurait pas de complices. Selon un tout dernier bilan, quatre personnes sont décédées dont l’assaillant et vingt autres personnes ont quant à elles étaient blessées dont certains victimes grièvement.

Huit interpellations au lendemain de l’attaque

Huit personnes ont été interpellées au lendemain de l’attaque qui a coûté la vie à trois personnes et en a blessé 29 autres. Sept personnes seraient toutefois dans un état critique selon les informations d’Euronews.

Informations minutes par minutes sur les évènements survenus à Londres

13h28 : Les lycéens doivent être rappatriés dans la journée selon la chaîne d’information BFMTV

13h20 : Le groupe état islamique revendique l’attaque survenue ce mercredi à Londres selon l’agence Amaq. (Source Sky News)

13h00 : Le dernier bilan a été revu et se porte à trois personnes décédées et 29 autres blessées.

12h50 : La reine d’Angleterre s’est exprimée. Elle apporte tout son soutien aux familles des victimes.

12h00 : L’assaillant était connu des services de police selon les derniers éléments. Aucune revendication n’a cependant été émise pour le moment.

08h00 : Des perquisitions sont en cours à Londres après l’attentat de ce mercredi. Huit personnes auraient été interpellées selon les médias britannique.

23h50 : La Tour Eiffel s’éteint à minuit afin de rendre hommage aux victimes de ces attentats.

23h45 : Les jours des trois lycéens français blessés dans l’attaque terroriste ne sont pas en dangers.

22h04 : La première ministre Britannique, Theresa May vient tout juste de tenir une conférence de presse durant laquelle cette dernière explique que l’assaillant qu’elle qualifie de terroriste a agi seul. Ce dernier a délibérément conduit son véhicule sur le trottoir, tuant ainsi trois personnes et en blessant de nombreuses autres. L’individu qui s’est ensuite encastré dans les barrières du parlement a terminé son attaque à pied en pénétrant dans la cour d’entrée du bâtiment avant de blesser mortellement un policier. Le terroriste a été abattu aussitôt.

22h02 : La police anglaise affirme qu’une importante précense policière sera déployée dans toute la capitale londonienne dès ce soir et pour une durée non précisée.

21h40 : Les autorités française mettent en place un numéro d’urgence pour les familles des victimes.

21h10 : Trois lycéens français parmi les victimes. (Information Le Parisien).

21h00 : La BBC montre une vidéo de la panique quelques minutes après la course folle du véhicule de l’assaillant.

20h50 : Il y a bien un seul tueur cité pour le moment. La police tente toutefois de déterminer si celui-ci était aidé de complices ou non.

19h03 : Il y aurait peut-être eu deux assaillants durant l’attaque comme le relate le Dailymail.

19h01 : Le bilan s’alourdit et se porte à quatre morts dont le policier et plusieurs blessés.

18h27 : Les attaques auraient été perpétrées par un seul et même individu mais la police reste prudente !

18h00 : Le bilan provisoire ferait état de deux morts et plusieurs personnes grièvement blessées selon le Dailymail.

17h20 : Une dizaine de blessés durant ses attaques.

16h53 : Il y aurait eu trois attaques (Information BFMTV)

16h42 : Le véhicule aurait tenté de pénétrer dans les jardins du parlement.

16h15 : Un assaillant abattu devant le parlement (Information BFMTV).

15h45 : Plusieurs détonations entendues autour du parlement de Westminster, le quartier entièrement bouclé.

Vos réactions

News Feed
Filed in