1:14 - lundi novembre 20, 2017

La jolie bourde d’Emmanuel Macron qui pense que la Guyane est une île

198 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Emmanuel Macron fait une bourde devant les journalistes à la Réunion / Capture BFMTV

Le candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron en déplacement à la Réunion ce dimanche a fait une jolie bourde devant les caméras.

Le candidat d' »En Marche » qui était ce weekend en visite sur différents territoires d’Outre-mer dont la Réunion s’est confié aux journalistes qui l’accompagnaient concernant le sujet de la crise sociale qui survient actuellement en Guyane partiellement bloquée depuis plusieurs jours.

La Guyane n’est pas une île

Au micro des journalistes, Emmanuel Macron a confié  » Ce qui se passe en Guyane, en effet depuis plusieurs jours est grave en raison des débordements et donc mon premier mot est celui d’un appel au calme, parce que je crois que bloquer les pistes d’aéroport, bloquer les décollages (…)  » puis d’ajouter  » (…) parfois même bloquer le fonctionnement de l’île  » explique le candidat.

Sauf que la Guyane n’est pas une île puisque cette région française est située en Amérique du Sud entre le Venezuela et le Brésil.

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron commet une erreur de géographie, puisqu’en décembre dernier, le candidat qui se trouvait dans un avion à destination de la Guadeloupe avait posté un cliché d’un selfie pris avec un jeune homme. Une photo accompagnée du message suivant «  Avec Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël. Décollage imminent pour les Antilles ! « .

Vos réactions