Ils étaient des milliers à s’être donnés rendez-vous à la Porte de Versailles à Paris, le temps d’un week-end dédié aux passionnés de la culture geek. Nous y étions…

Ce samedi matin à partir de 9 heures, de drôles de créatures zonaient autour de la Porte de Versailles. Venus des quatre coins de la France, les passionnés de Manga et de la culture geek se sont donnés rendez-vous pour la 23 ème édition de la Paris Manga.

Un événement incontournable qui permet aux fans de pouvoir rencontrer des acteurs de séries TV, des youtubeurs et des auteurs de mangas. Il y avait foule au pavillon sept et ceci dès l’ouverture du salon. Pour plusieurs des visiteurs, cet événement est l’occasion de sortir son plus beau cosplay afin d’être le plus remarqué mais également idolâtré par les autres fans de cosplay, cette culture qui consiste à se déguiser en ressemblant le plus possible à son personnage de comics préféré.

De nombreuses animations étaient présentes tout au long du week-end comme des battles de danse sur le jeu Just-Dance. Et à cette occasion, l’ancienne Vice champion de monde du titre à savoir Dina que nous avons rencontré. La jeune femme qui a commencé le jeu en 2009 est devenue très rapidement une adepte avant de participer ensuite à ses premiers concours. Rapidement, cette dernière devenue l’une des références sur ce titre, ce qui lui a valu plusieurs prix à savoir, Vice-Championne du Monde et trois fois championne de France lors de l’ESWC.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

Montlhéry : (Reportage) Retour en images sur le succès de la première médiévale

La ville de Montlhéry organisait les 16 et 17 septembre dernier sa toute première édition …