Les pilotes de la patrouille de France n’en reviennent toujours pas et pourtant ils l’ont fait !

Ce samedi 25 mars 2017 restera gravé dans la mémoire des pilotes de la patrouille de France qui ont pu survoler New-York en passant au dessus de la statue de la Liberté. Les américains ont pu profiter de ce spectacle en milieu d’après-midi et à l’occasion du centième anniversaire de l’entrée en guerre des États-Unis dans la première guerre mondiale.

La patrouille de France n’avait pas survolée le ciel américain depuis trente et un ans. Ce samedi, les pilotes étaient donc aux anges malgré un passage éclair au dessus de Manhattan. Mais ces derniers vont survoler pendant près d’un mois et demi les États-Unis. Lors de leur première étape de leur tournée, l’un des pilotes a déclaré en plein vol ” Pour les Français et les Américains qui se battent ensemble. Fier d’être ici ! “. Un symbole très fort pour les deux pays que nous vous proposons de revoir plus haut grâce aux images recueillies par les caméras de France Info .

Une longue tournée !

Cette tournée qui devrait s’effectuer en 24 étapes en Amérique doit s’achever le 4 mai prochain au Canada. La patrouille de France volera au dessus de Washington DC et le Pentagone, le Grand Canyon ou encore le Golden Gate Bridge de la baie de San Francisco. Cette dernière devrait également profiter de cette tournée inédite pour y faire des démonstrations acrobatiques.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …