10:03 - lundi novembre 20, 2017

Russie : Dernier bilan de 11 morts et 50 blessés après l’explosion survenue dans un métro de Saint-Pétersbourg !

365 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Un homme pouvant être l'auteur des attentats survenus en Russie activement recherché / Capture Twitter The Moscow Times

Au moins une 11 personne ont été tuées et 50 autres blessées à la suite d’une explosion survenue dans une rame entre les stations Sennaya Ploshchad et la gare de Sadovaya à Saint-Pétersbourg.

Les premières images après l’explosion survenue dans une rame de métro à Saint-Pétersbourg

Pour le moment, le bilan fait état de 11 morts et 50 blessés à la suite d’une explosion survenue entre les stations Sennaya Ploshchad et la gare de Sadovaya à Saint-Pétersbourg. Les premières vidéos publiées sur internet, montrent des personnes paniquées qui tentent de quitter au plus vite les lieux pour se mettre à l’abri. D’autres personnes viennent en aide aux victimes dont certaines sont grièvement blessés par les projectiles de l’explosion.

Au moment de l’explosion, de nombreux voyageurs étaient présents. Les explosions ont fait dix morts et une cinquantaine de blessés dont des enfants.

Vladimir Poutine exprime ses condoléances aux familles des victimes

Le président Russe Vladimir Poutine présent également à Saint-Pétersbourg pour des entretiens avec le président de la Biélorussie a confirmé que l’explosion avait fait plusieurs morts et blessés. Ce dernier a également présenté ses condoléances aux familles des victimes dans un communiqué.

Les autorités diffusent le portrait d’un homme activement recherché ce lundi soir après l’explosion survenue dans la rame de métro.

Deux suspects activement recherchés par les autorités !

Selon les médias Russe, pas un mais deux suspects sont activement recherchés par les autorités. Le premier suspect est responsable de l’explosion qui a causé la mort d’une dizaine de personnes en plaçant l’engin explosive sous l’une des banquettes de la rame de métro. Quant au second individu, ce dernier aurait posé sa bombe à la station Plochtchad Vosstaniïa, celle-ci ayant été désamorcée juste à temps selon le site Interfax.

Explosion à Saint-Pétersbourg, l’information minute par minute :

00h20 : Un tout nouveau bilan fait état de 11 morts et de 50 blessés dans l’explosion survenue ce lundi en début d’après-midi dans une station de Saint-Pétersbourg.

19h52 : Le ministère de l’intérieur publie un communiqué en expliquant redéployer les moyens de sécurité dans les transports en commun en Ile-de-France.

18h37 : Le bilan rabaissé à 9 morts et 43 blessés dont un enfant selon les toutes dernières informations des médias Russe.

17h25 : La police de Moscou diffuse le portrait d’un homme activement recherché qui serait l’auteur de l’explosion survenue dans le métro de Saint-Pétersbourg.

17H00 : Selon un tout dernier bilan, ce dernier fait état d’au moins 12 morts et d’une cinquantaine de blessés.

16h00 : Il s’agit par de deux mais d’une explosion survenue. Une autre bombe aurait toutefois été découverte par les autorités dans une autre station à proximité mais cette dernière a pu être isolée et mise en sécurité.

15H46 : De nombreux secours sont sur place. Un hélicoptère a été envoyé afin de surveiller la zone ou a eu lieu les explosions.

15H45 : Le dernier bilan fait état de 10 morts et une cinquantaine de blessés dont des enfants.

15H10 : Les enquêteurs envisagent une éventuelle attaque terroriste (Source Dailymail).

15H04 : De nombreux secours sont présents à la gare de Sennaya Ploshchad où sont survenues les deux explosion.

14H59 : L’ensemble des stations de métro sont actuellement fermées.

14H45 : Une autre explosion serait survenue. Pour le moment, on ignore aucune revendication n’a été confirmée même si la piste d’un attentat semble privilégiée.

14H40 : Au moins dix personnes sont mortes dans l’explosion survenue à Saint-Pétersbourg ce lundi. Plusieurs personnes ont également été blessées et le bilan est provisoire. Informations confirmées par les autorités Russe.

14H00 : Plusieurs stations de Saint-Pétersbourg ont été fermées à la suite des explosions.

Vos réactions

News Feed
Filed in