10:03 - vendredi novembre 17, 2017

Attentat à Stokholm : Au moins cinq morts et une quinzaine de blessés.

180 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Terreur à Stockholm ce vendredi en milieu d’après-midi après qu’un camion ait délibérément foncé sur les piétons dans une rue proche du plus grand centre commercial de la ville. Le bilan est lourd puisque selon les premières informations, il y aurait cinq personnes tuées et une dizaine de blessés.

La Suède a été visée ce vendredi par un attentat après qu’un camion volé a foncé en direction des piétons qui se promenaient autour du plus grand centre commercial de Stockholm avant que le véhicule ne termine sa course dans le bâtiment et ne prenne feu.

Le camion aurait parcouru près de six rues avant de terminer sa course folle dans le centre commercial.

Plusieurs terroristes aperçus ?

Selon des témoins, plusieurs hommes auraient été aperçus en train de sortir du camion avant d’ouvrir le feu sur la police. les individus auraient également été vus dans la gare centrale de Stockholm avant d’ouvrir le feu. Deux personnes auraient également été poignardées selon le Dailymail.

Ce nouvel attentat intervient seulement quelques semaines après l’attaque survenue à Londres qui a fait quatre morts plusieurs blessés dont des lycéens français.

Trois homme auraient été arrêtés selon les toutes dernières informations.

Le quotidien anglais Dailymail précise ce soir que trois suspects ont été arrêtés dont le conducteur du camion qui a avoué aux autorités avoir foncé délibérément sur la foule.

Attentats à Stockholm : L’information minute par minute

21h40 : Le dernier bilan se porte à cinq morts et une quinzaine de blessés.

21h30 : Trois suspects ont été arrêtés dont le conducteur du camion qui a avoué aux policiers avoir foncé dans la foule ! (Source : DailyMail)

18h23 : Aucune revendication n’a été faite pour le moment même si les autorités suédoises parlent d’une attaque. (Source BFMTV)

18h20 : L’ambassade de France en Suède met en place un numéro d’urgence : 00.46.8.45.95.300

18h00 : Le premier ministre suédois, Stefan Lofven demande au gens de ne pas rester dans les rues.

17h51 : Aucuns individus arrêtés pour le moment selon les informations des autorités suédoises.

17h49 : De nombreux secours sur place, la zone est entièrement bouclée. Des hélicoptères survolent la capitale.

17h47 : Le dernier bilan est d’au moins cinq morts et une dizaine de blessés (Source : Dailymail)

16h00 : Les premières images seulement quelques minutes après l’attaque d’un camion qui s’est encastré dans le centre commercial.

Vos réactions

News Feed
Filed in