3:11 - lundi novembre 23, 2764

Californie : Une fusillade à l’école de San Bernardino fait deux morts dont une enseignante et un enfant de 8 ans !

182 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Fresno

Un homme a ouvert le feu dans une classe de l’école North Park School située à San Bernardino en Californie ce lundi matin, tuant ainsi une enseignante et blessant grièvement deux élèves.

Les faits se seraient produits aux alentours de 10H30 (heure américaine) lorsqu’un homme a fait irruption dans une salle de classe et a ouvert le feu en direction de l’enseignante avant de blesser par la suite deux élèves. L’individu aurait ensuite retourné l’arme contre lui selon les informations du quotidien anglais The SUN.

L’école évacuée, le quartier bouclé !

Une importante présence policière ainsi que de nombreux secours ont été dépêchés sur les lieux quelques minutes après les tirs et sont présents tout autour de l’école depuis ce lundi matin à la suite de cette fusillade.

Pour le moment, les autorités font état de deux personnes tuées dont l’enseignante et le tireur qui a retourné l’arme contre lui. Les deux enfants touchés par les tirs ont quant à eux été transportés d’urgence vers des hôpitaux de la région. On ignore toutefois leur état de santé.

L’ensemble des 600 élèves que compte le groupe scolaire et qui sont âgés de 5 à 12 ont été immédiatement évacués et mis en sécurité dans une autre école, le temps que les autorités sécurisent l’école de North Park School.

Informations minutes par minutes de la fusillade survenue à San Bernardino

00H48 : Le bilan se porte à trois morts donc deux adultes (le tireur et l’enseignante) et un enfant âgé de huit ans.

00H40 : L’un des deux enfants a succombé à ses blessures selon les médias locaux. Ce dernier qui se trouvait derrière son professeur lorsqu’il a reçu une balle. Malgré son transport à l’hôpital, il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

00H30 : Les deux élèves touchés seraient dans un état critique. (Source : ABC7)

Vos réactions

News Feed
Filed in