3:11 - dimanche novembre 24, 1872

Foire du Trône : (Vidéo) La victime du deuxième accident survenu cette fois-ci sur le manège “Tagada” se confie

1792 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
La jeune victime Lydia tentant à plusieurs reprises de faire stopper le manège "Tagada" de la foire du trône / Images Capture Le Parisien

Au lendemain d’un premier accident qui a bien failli coûter la vie à une jeune fille sur le manège à sensation “Adrénaline”, une jeune fille de 15 ans a été également victime d’un accident mais cette fois-ci sur le manège “Tagada” de la foire.

Lydia n’est pas prête de revenir de si tôt à la Foire du Trône après l’accident dont elle a été victime ce lundi 3 avril. La jeune victime s’est confiée au Parisien en expliquant avoir crié à plusieurs reprises, des cris qui n’ont visiblement pas alertés les responsables du manège qui ont continué à faire tourner la plateforme.

Je disais s’il vous plait, dites leurs d’arrêter, en criant en pleurant et ils rigolaient” confie la jeune femme encore attristée par ce qu’elle a vécu. La vidéo filmée par un témoin montre effectivement la jeune fille en détresse sur le manège qui peine à s’accrocher et à bout de force tout en suppliant les responsables du manège de mettre fin à son calvaire. “Quand j’ai lâché, je suis tombé et en me relevant, je me suis cogné l’œil sur la barre” explique Lydia avant d’ajouter “Je n’arrivais plus à tenir et j’ai essayé de me lever avant de retomber et mon épaule s’est déboité à ce moment“.

“J’ai dis : c’est bon je vais mourir”

Malgré sa blessure, la victime continue à se cramponner comme elle le peut avec l’aide de son autre main alors que le manège continu à tourner de plus belle. “Vu que je suis droitière, je n’avais plus la force de tenir avec la main gauche“. Lydia explique également qu’elle a essayé à plusieurs reprises d’interpeller l’un des forains qui s’occupait de ramasser les tickets du manège car l’autre homme situé dans la cabine ne l’entendait pas.

Je ne veux plus y aller à la foire du trône !

Après plusieurs minutes de calvaires, le manège s’est enfin arrêté. La victime a eu l’épaule droite de luxée et a été également blessée à sa main comme l’explique le quotidien. Après avoir été examinée à l’hôpital Trousseau (XIIe), Lydia devra être amenée à faire d’autres examens plus approfondis aux côtés d’un orthopédiste.

Cette année débute mal pour la foire du trône qui connait son deuxième accident en l’espace de 24 heures. Un accident qui remet une fois de plus la question sur la sécurité des manèges.

Vos réactions