8:02 - vendredi novembre 17, 2017

“Grosse ou Enceinte” : La toute nouvelle émission néerlandaise qui fait polémique

222 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
La nouvelle émission "Neem Je Zwemspullen Mee" qui fait polémique chez les néerlandais / Capture Youtube NPO3

Cette personne est-elle grosse ou enceinte ? Voilà le type de question que devront répondre des candidats et personnalités invités à venir jouer sur le plateau de la toute dernière émission Tv néerlandaise. A peine lancée, et voilà que cette dernière fait déjà polémique !

L’émission qui s’intitule “Neem Je Zwemspullen Mee” (Prenez votre maillot de bain) a tout sauf de quoi faire rire si on se penche un peu plus sur le concept de ce nouveau programme néerlandais. Chinois ou Japonais ?, Grosse ou Enceinte ?, Seins naturels ou refaits ? : voici le type de questions auxquelles sont amenés à débattre plusieurs candidats depuis le lancement de ce nouveau programme sur la chaîne NPO3.

Les internautes choqués !

Des questions pour le moins dérangeantes qui ont été au centre de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et ceci peu de temps après la diffusion du programme dimanche dernier. Les internautes se sont rapidement indignés face à la thématique du programme. La polémique a été telle, qu’une pétition a même été publiée en ligne afin de faire réagir la chaîne et celle-ci a déjà récoltée 3445 signatures en l’espace de quelques jours seulement.

Face à ce tel déferlement, la production n’a pas tardé à réagir dans un communiqué où elle précise pour sa défense que ce programme est d’ordre “satirique” et que celui-ci “est un moyen de rire de toutes sortes de préjugés“. Pas sûr que cette réponse soi très convaincante aux yeux des téléspectateurs dont plusieurs d’entre eux souhaitent boycotter les prochaines émissions.

Vos réactions