Voilà une technologie qui risque de stopper considérablement les attaques terroristes avec des camions.

Une société anglaise du nom de Heald vient de concevoir des barrières métalliques pouvant contenir la puissance d’attaque d’un camion de 7.2 tonnes. Dans une vidéo que la firme a publié sur internent, le crash test réalisé est sans appel. Un camion qui tente de franchir les bornes surnommées les HT2-Matador 3 n’aura aucune chance d’aller plus loin.

Les camions ne font pas le poids !

Sur la vidéo du crash test, on peut-y voir un camion lancé à pleine vitesse qui est stoppé net par le système de protection lors de son impact. Au moment de la collision, la cabine conducteur se désintègre intégralement, laissant présager le pire pour son conducteur qui n’aura aucunes chances d’aller plus loin.

Les tests ont été tellement concluants, que ces barrières ont déjà été installées en Grèce et plus précisément à Athènes (Voir vidéo ci-dessous). Ces dernières pourraient êtres très prochainement installées dans d’autres pays Européens comme la France sur toutes les zones dites sensibles et lors d’évènements importants.

Un système hautement efficace face aux dernières attaques terroristes commises avec des camions qui ont eu lieu à Londres, à Stockholm et à Nice faisant ainsi de nombreuses victimes.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …