4:58 - lundi avril 24, 2017

Californie : Un homme tue au hasard trois personnes en criant « Allahu Akbar » avant d’être arrêté

109 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Une fusillade a éclaté ce mardi à Fresno en Californie quand un homme âgé de 39 ans a ouvert le feu sur trois personnes au hasard puis crié « Allahu Akbar » (Dieu est le plus grand) avant de se faire appréhender par la police.

L‘homme de couleur noir aurait choisi au hasard quatre victimes blanches selon la police. L’individu qui se prénomme Ali Muhammad aurait déclaré quelques instants auparavant sa haine envers les blancs sur le réseau social Facebook.

Pour le moment, la piste de l’acte terroriste n’est pas privilégiée comme le relate le chef de la police chargé de l’enquête Jerry Dyer. Ce dernier ayant indiqué aux médias américains qu’il pouvait s’agir d’un acte raciste et non un crime pouvant être lié au terrorisme. Le FBI qui a également été dépêché sur les lieux, collabore avec la police sur les besoins de l’enquête.

Selon CNN, l’individu aurait ouvert le feu à 16 reprises en l’espace d’une minute. Il a d’abord ouvert le feu sur un passager d’un camion âgé de 34 ans et un autre homme. Il a également tiré sur une autre victime de 37 ans et un homme de 58 ans dans le centre ville de Fresno. Muhammad aurait également ouvert le feu en direction d’un homme de 59 ans qui sortait de sa maison, mais l’individu a par chance manqué sa cible qui n’a pas été blessée.

 

 

Vos réactions

Filed in