9:12 - vendredi décembre 15, 2017

Créteil : Elle termine aux urgences après avoir mangé un sandwich dans une boulangerie “Paul” contenant un excrément de souris

753 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration d'une souris / Pixabay

Une jeune femme de 25 ans a terminé sa nuit aux urgences quelques heures seulement après avoir mangé un sandwitch de l’enseigne Paul qui contenait une crotte de souris.

L‘information rapportée ce jeudi par le Parisien a de quoi inquiéter… Mardi, Léna qui a consommé un sandwich jambon-fromage dans une enseigne Paul située dans le centre commercial de Créteil Soleil (Val-de-Marne) remarque que celui-ci contient un petit morceau noir. La victime qui est également commerçante dans le centre y regarde de plus près avant de s’apercevoir avec ses collègues que ce qu’elle pensait être une pépite de chocolat est en vérité une crotte de souris.

Malade et aux Urgences !

Très inquiète, la jeune femme retourne expliquer sa surprenante découverte auprès de l’enseigne qui lui propose aussitôt un autre sandwich. Chose que refuse sur le champs la victime qui demande à être immédiatement remboursée. Mais les choses ne s’arrêtent pas là puisqu’au cours de la nuit, la jeune femme est prise de vomissements. Elle remarque également que des boutons d’eczéma sont apparus. Léna contact immédiatement son médecin qui lui conseille de se rendre aux urgences.

Après avoir fait des examens, le diagnostic tombe : « gastrique clinique ». La jeune femme qui a été arrêtée doit se résoudre à prendre un traitement médicamenteux pendant plusieurs jours.

L’enseigne Paul réagi

Informée de l’incident, l’enseigne Paul n’a pas tardé à réagir en faisant part de ses excuses concernant cet incident. Le siège de la marque contacté par le Parisien explique “ne pas comprendre comment c’est encore possible” sachant que la boulangerie de Créteil Soleil est contrôlée régulièrement. La société aurait également demandée un audit d’hygiène à son prestataire afin d’avoir un état des lieux.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un incident de ce type concernant des problèmes liés aux souris se produit dans l’enseigne. En juin dernier, un autre client avait filmé avec son téléphone portable, plusieurs souris se promenant dans la vitrine d’une autre boulangerie de la marque située cette fois-ci à la Gare de Lyon. « Nouvelle expérience culinaire : Boulangerie PAUL France à Paris, des RATS se promènent sur vos quiches (avnt l’ouverture) sans que cela ne gêne ni l’équipe ni le manager de la boulangerie ! » avait déclaré Vincent sur sa page Facebook, relayant la vidéo qui avait été très relayée sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi de nombreuses réactions et commentaires négatifs à l’encontre de la marque.

En août dernier, un autre consommateur avait lui aussi pris en photo qu’il avait posté sur twitter, montrant une souris en train de se promener entre les sandwichs.

Cette dernière qui avait également réagi quelques heures après l’incident avait déclaré sur sa page officielle Facebook :

« L’hygiène et la sécurité alimentaire sont les priorités fondamentales de notre entreprise. A ce titre tous nos points de vente bénéficient d’un contrôle régulier effectué par des laboratoires indépendants (…) » et d’expliquer « Malgré une implication quotidienne de nos équipes pour s’assurer du maintien de toutes les conditions de sécurité, un incident n’a pu être empêché accentué par les phénomènes météorologiques survenus la semaine précédente (…). » (Voir détail complet ci-dessous).

Vos réactions