élève montreuil

Le lycée Eugénie-Cotton situé à Montreuil a été le théâtre mardi matin, d’un fait particulièrement grave commis par un élève. Fait qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques sans l’intervention d’un professeur de l’établissement.

Un étudiant âgé de 17 ans, élève en première professionnelle n’a pas hésité à sortir une hache et deux couteaux pendant un cours avant de s’en prendre verbalement à sa classe et son professeur. Pendant près d’une heure, l’élève va les prendre en otage avant que l’enseignant le ramène à la raison.

Le professeur particulièrement calme est parvenu à maîtriser la situation selon une collègue de l’enseignant qui s’est confiée au Parisien. Immédiatement maîtrisé par le personnel de l’établissement, l’individu qui a été emmené à la direction de l’établissement a ensuite été récupéré par la police arrivée rapidement sur les lieux. Ce dernier a ensuite été hospitalisé d’office au vu de son état jugé incompatible avec une garde à vue comme le précise le quotidien.

Selon les premiers examens des médecins, l’adolescent souffrirait d’un délire de persécution, celui-ci étant considéré comme “une personne fragile“. Pourquoi l’adolescent en-est-il arrivé jusque là ? Ce dernier était-il harcelé par les élèves ? C’est ce que cherchent à déterminer les enquêteurs mais cette piste est fortement envisagée. L’individu aurait selon certains élèves de l’établissement, été harcelé sur les réseaux sociaux après la mise en ligne d’une vidéo.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les personnels et élèves de l’établissement.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

L’artiste russe Piotr Pavlenski met le feu à la devanture de la banque de France de Paris

Son action coup de poing n’est pas passée inaperçue. L’artiste russe Piotr Pav…