10:32 - mardi janvier 23, 2018

Antony : Le lycée Descartes évacué après un incendie

546 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Le Lycée Descartes à Antony
Le Lycée Descartes situé à Anthony / Photo © 2017 Google

La journée n’aura pas été longue pour les élèves du lycée Descartes situé à Antony (Hauts-de-Seine).

Et pour cause, ces derniers ont été contraints d’évacuer l’établissement à la suite d’un incendie survenu dans les toilettes du lycée en milieu d’après-midi. Selon les informations du Parisien, le sinistre aurait été déclenché par une ou des personnes de l’établissement qui auraient volontairement fait brûler du papier non loin du système de ventilation du bâtiment, ce qui aurait aussitôt fait retentir l’alarme incendie.

Une évacuation massive qui sonne la fin des cours

Au total, ce sont près de 600 élèves qui ont dû évacuer leur établissement. Ces derniers ont d’abord été rassemblés dans la cour de l’établissement pendant que les sapeurs-pompiers ont rapidement éteint l’incendie sans faire d’importants dégâts. Par mesure de sécurité, la direction de l’établissement a demandé aux étudiants de récupérer leurs affaires et ces derniers ont pu rentrer chez eux.

Le quotidien précise qu’un élève et un employé ont été hospitalisés à l’hôpital d’Antony après avoir été  incommodés par les fumées. Lorsque tous les étudiants ont été autorisés à rentrer chez eux, le lycée a immédiatement fermé ses portes. Ce dernier devrait toutefois rouvrir ce mercredi. Quand aux auteurs responsables de l’incendie, on ignore si ces derniers seront sanctionnés si le/les auteur(s) de cet acte est/sont identifié(s).

Vos réactions

News Feed