Foire de Paris : Un casque de réalité virtuelle

La Foire de Paris est de retour ce jeudi 27 Avril pour sa 113 ème édition. Et pour cette année, la réalité virtuelle aura une place importante dans la Foire.

Un espace dédié de 250 m2 rien que ça pour la réalité virtuelle ! C’est ce que pourrons y découvrir ce jeudi les premiers visiteurs de la Foire de Paris qui ouvre à nouveau ses portes. Une zone permettant de pouvoir apprécier et d’y vivre des expériences innovantes, des animations et des interactions qui vous permettront d’en apprendre d’avantage sur cette technologie en plein essor !

Visiter une maison en réalité virtuelle

Le programme de cette zone de réalité virtuelle s’annonce donc chargé puisqu’il faudra compter pas moins de 16 animations permettant d’en découvrir un peu plus sur cette nouvelle technologie très prometteuse. Ces 16 animations seront orientés autour de trois domaines de réalité à savoir : La Réalité virtuelle, la Réalité mixte et l’hyper Reality. Trois domaines qui offrent des sensations d’immersion différentes.

Les visiteurs auront donc l’embarras du choix comme par exemple visiter une maison grâce au casque de réalité virtuelle HTC Vive. Ce dernier pourra, manette en main se déplacer dans l’espace d’un pavillon et effectuer quelques actions.

Ces derniers pourront également vivre un concert du groupe de musique Auré à 360° dans une immersion totale qui permettra aux spectateurs d’être au plus près des musiciens et de leurs instruments et tout cela depuis un casque de réalité virtuelle. Cet espace a également été pensé pour les plus jeunes qui vont également pouvoir tester cette technologie et êtres plongés dans un petit film d’animation sur l’histoire de la vigne et du raisin.

Et pour celles et ceux qui n’ont peur de rien, ils vont êtres servi puisqu’ils vont pouvoir en équipe, descendre en rafting un fleuve jonché de surprises et d’imprévues. Oserez-vous parcourir les différents univers qui s’offrent à vous jusqu’à affronter “The Big Fall”, une impressionnante et gigantesque chute cascade d’eau dont vous n’aurez certainement pas envie de découvrir sa hauteur.

La VR séduit les Français qui vont l’adopter à la Foire de Paris !

Rendez-vous ce jeudi à la Foire de Paris pour découvrir cette nouvelle technologie qui commence à avoir son impact auprès des utilisateurs puisque selon une récente étude de GFK réalisée sur un panel de 1002 personnes de 10 à 65 ans – octobre 2016, 7 Français sur 10 ont déclaré avoir déjà entendu parlé de cette technologie. Une personne sur six est est « très au courant » des possibilités offertes par cette dernière. Et vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tester cette technologie puisque l’étude explique que 49% des Français souhaitent l’essayer. L’occasion pour ces derniers de découvrir la réalité virtuelle à la Foire de Paris.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

Montlhéry : (Reportage) Retour en images sur le succès de la première médiévale

La ville de Montlhéry organisait les 16 et 17 septembre dernier sa toute première édition …