Grande-Bretagne

Six personnes auraient été arrêtées dans le cadre d’une opération antiterroriste jeudi 27 avril dans la soirée. La police britannique a en effet indiqué ce matin avoir menée une opération dans le nord de la ville de Londres durant laquelle une femme aurait été blessée par balle.

Ce vendredi 28 avril, Neil Basu, le coordinateur national anti-terrorisme, a déclaré que la police a déjoué, ce jeudi 27 avril au soir, un projet d’attaque terroriste dans une maison du nord de la capitale anglaise mais également dans le Kent, ville plus au sud. Résultats : six personnes ont été arrêté au total dont un adolescent de 16ans, selon Le Monde.

Or ce n’est pas tout, la journée de jeudi, qualifiée d’« extraordinaire » par le coordinateur, a aussi été marqué par l’arrestation d’un homme armé de couteaux près du parlement à Westminster. Ce dernier était sous surveillance policière depuis que certains de ces proches l’aient signalé aux autorités. Il a ainsi été placé en garde à vue.

Des attaques très rapprochées

Le responsable du contre-terrorisme a confié vendredi matin que la police faisait face à des arrestations « presque quotidiennes ». Ces récentes interventions apparaissent un peu moins d’un mois après l’attentat du 22 mars commis par Khalid Masood. Rappelons que l’homme, citoyen britannique, a fait cinq morts en fonçant dans la foule sur le pont de Westminster à bord de sa voiture. Poignardant mortellement également un officier de police en poste devant le Parlement, il fût par la suite abattu par un autre policier. Cet attentat a été revendiqué par l’EI, Etat Islamique, néanmoins Scotland yard dit ne pas avoir “trouvé de preuve d’une association” entre l’homme de 52 ans et le groupe djihadiste.

Neil Basu a cependant tenu à rassurer la population anglaise en déclarant « Après les horreurs à Londres il y a quelques semaines, (…), je voulais rassurer la population sur le fait que le niveau en augmentation d’activité terroriste est pris en compte par la police et les services de sécurité à travers le pays et nous procédons à des arrestations presque quotidiennes ».

Des nouvelles qui font froid dans le dos mais pour l’instant, la sécurité du pays semble être sous contrôle.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Chloe L.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …