10:04 - lundi novembre 20, 2017

The Island : Une candidate s’étouffe violemment avec une noix de coco

1068 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
The Island
La candidate Sandrine en détresse dans The Island / Capture M6

L’émission The Island qui a débuté sur M6 depuis le 10 avril dernier proposera ce soir son troisième épisode. Si plusieurs équipes se sont déjà croisées sur l’île avant de continuer l’aventure ensembles, l’ambiance commence toutefois à se dégrader dans certaines d’entre elles.

Mais l’aventure peut également réserver des surprises plus inquiétantes pour les naufragés lorsque ces derniers sont victimes de tous types d’accidents. C’est le cas de la candidate Sandrine qui dans les premiers extraits de l’émission diffusée ce lundi 1er mai montre que l’aventurière est en détresse lorsque celle-ci déguste une noix de coco au petit matin. La femme s’étouffe et ne parvient pas à recracher le morceau.

Les autres membres de son équipe se précipitent vers la victime pour tenter de l’aider et la situation est visiblement critique à cet instant.

Bruno le Sauveur !

Bruno a sauvé Sandrine en utilisant les compétences qu’il a acquise en tant que Pharmacien de métier. Pour cela, il lui a tapoté dans le dos entre les omoplates à plusieurs reprises, ce qui a pu libérer le morceau de noix de coco resté coincé dans sa gorge. Plus de peur pour de mal pour Sandrine qui se voyait mourir sur l’île et qui a été sauvé par son héro à savoir Bruno. La candidate qui a eu surtout très peur a remercié son sauveur avant de verser quelques petites larmes, très émue parce qu’il lui est arrivée. Elle a également eu le soutien de tous les autres aventuriers de l’aventure.

The Island : Comment s’organisent les secours dans le programme de M6 ?

Dans The Island, toutes les mesures de sécurités ont été prises pour pallier aux accidents graves qui pourraient être amenés à survenir sur l’île mais aussi pour que les candidats puissent être rapidement pris en charge. Dans plusieurs épisodes du programme, différents petits accidents sont survenus depuis le lancement du premier épisode de l’émission.

Entre petites coupures, plaies plus impressionnantes ou signes de faiblesses rendant impossible pour certains candidats de continuer l’aventure, les équipes de secouristes sont bien présentes tout autour de l’île et sont en liaison permanente avec les aventuriers en cas de problèmes. En moins de dix minutes, ces derniers interviennent si un accident plus ou moins grave venait à se produire sur l’île.

Et ce sont les médecins qui jugent si un ou une candidate est apte à poursuivre ou non l’aventure suivant le type de blessure dont il/elle est victime. La production ne veut prendre aucuns risques d’autant plus lorsque l’on sait qu’un autre jeu français a été endeuillé par la mort d’un jeune homme de 25 ans pendant le tournage de Koh Lanta sur TF1 en 2013 après que ce dernier ait fait une crise cardiaque.

En bonne santé !

Depuis cet accident tragique, les productions des différentes émissions ont considérablement prises d’importantes mesures concernant les castings des candidats. Ces derniers devant répondre à de nombreux critères sur leur santé, leur forme physique avant de prétendre à pouvoir faire partis de l’aventure. Et lorsqu’ils sont sélectionnés, les tests ne s’arrêtent pas là puisque là encore les « futurs candidat(e)s » doivent montrer de quoi ils sont capables avant de pouvoir commencer l’aventure et surtout passer plusieurs examens de santé. Alors sachez que si vous souhaitez rejoindre l’un de ses programmes, les conditions de recrutement seront intraitables.

Vos réactions