6:16 - dimanche novembre 19, 2017

Un étudiant mexicain invente « Eva » un soutient-gorge permettant de dépister le cancer du sein

160 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Eva
Le projet Eva d'un jeune étudiant mexicain

Hier soir, dans le Journal Télévisé 19-45 de M6, la chaîne proposait un sujet sur l’invention par un étudiant mexicain permettant le dépistage plus rapide du cancer du sein. 

Julian Rio Cantu, un jeune homme de 18 ans originaire du Mexique a eu l’idée de concevoir un soutien gorge permettant de détecter et dépister plus rapidement le cancer du sein. Le jeune homme a eu cette idée lorsque sa mère a été dépistée trop tard du cancer du sein. Le soutient gorge équipé de  plusieurs capteurs (200 au total) permettrait de pouvoir détecter rapidement l’apparition de symptômes au niveau de la poitrine.

Les capteurs vont analyser la texture de la peau ainsi que la chaleur  de cette dernière au niveau de la poitrine. L’ensemble des données qui peuvent être suivie directement sur le smartphone de la personne porteuse de l’objet qui est connecté en Bluetooth.

Une utilisation de 90 minutes par semaines permettrait très clairement d’avoir des informations concrètes sur l’état de santé de la poitrine. Un projet baptisé « Eva » qui a intéressé plusieurs médecins. Le jeune homme devrait quant à lui recevoir prochainement des financements lui permettant de lancer son produit et pouvoir ainsi le commercialiser.

Il est toutefois rappelé que ce produit ne remplacera jamais un examen concret d’un médecin spécialisé ainsi que des mammographies régulières.

Vos réactions