Un jeune homme qui a été hospitalisé dans un état grave ce vendredi en fin d’après-midi après être rentré en collision avec un bus alors qu’il circulait avec un quad dans la commune d’Antony (Haut-de-Seine) est décédé des suites de ses blessures.

I l n’aura malheureusement pas survécu. Un jeune homme de 17 ans et originaire de Massy est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après avoir violemment percuté un bus au niveau de la rue des Baconnets à Antony comme le relate le Parisien. La victime qui était au guidon d’un quad aurait refusé d’obtempérer face à une patrouille de la BAC qui était à pied et qui souhaitait contrôler et vérifier l’homologation de l’engin du jeune homme qui ne portait pas de casque comme le précise le communiqué de presse de la préfecture de l’Essonne. Ce dernier a ensuite pris la fuite et les policiers l’ont perdu de vue. Le jeune homme est quant à lui rentré en collision avec un bus quelques instants plus tard au niveau d’une intersection.

La victime grièvement blessée a été rapidement prise en charge avant d’être transportée vers l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Le jeune homme est décédé en fin de soirée. Ce dernier était un habitant du quartier Massy Opéra.

Des incidents ont éclaté, les CRS déployés en nombre à Massy

A la suite de l’accident, plusieurs incidents ont éclaté entre un groupe d’une quinzaine de jeunes et des policiers de la BAC qui ont été visés par des projectiles. Des CRS ont également été déployés dans le quartier Massy Opéra et Place de France où quelques échauffourées ont eu lieu jusqu’en fin de soirée. L’important dispositif de policiers a permis de mettre fin aux incidents. La tension est finalement redescendue après minuit.

Sur twitter, un habitant prévient de ne pas se déplacer dans cette zone à la suite d’un important quadrillage des forces de l’ordre.

La préfète de l’Essonne publie un communiqué de presse sur les faits

Une enquête est en cours

Une enquête a été ouverte à la suite de ce dramatique accident afin de déterminer les circonstances de ce dernier. Selon les premières constatations, le jeune qui ne portait pas de casque possédait un quadricycle aux pneus lisses. “Des vérifications sur l’homologation du véhicule sont en cours” comme le précise la préfète de l’Essonne dans un communiqué.

Article mis à jour le 06/05/2017 à 14h00

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Un homme se tue après avoir chuté du 7ème étage alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de police

Le contrôle de police a tourné au drame ce dimanche dans la commune de Saint-Ouen (Seine-S…