Draveil

Ce dimanche matin, la journée électorale a virée au drame après le décès d’un octogénaire dans un bureau de vote de Draveil (Essonne).

Il était venu remplir son devoir de citoyen. Un homme âgé de 89 ans est décédé peu après 8 heures dans un bureau de vote de la commune de Draveil quelques secondes après avoir glissé son bulletin dans l’urne comme le rapporte le Parisien.

L’homme qui s’était rendu avec son fils à l’ouverture des bureaux de vote a été pris de douleurs à la poitrine avant de faire un malaise. Rapidement alertés, les secours arrivés sur les lieux ne sont pas parvenus à réanimer la victime. Le quotidien précise que le bureau de vote a été fermé durant quelques minutes et a rouvert vers 9 heures suite à la suite de ce drame.

Deux décès au cours des élections présidentielles 2017

Ce n’est malheureusement pas la première personne qui est victime d’un arrêt cardiaque dans un bureau de vote. Le 23 avril dernier, un autre homme âgé de 87 ans avait également succombé d’un malaise cardiaque à Font-Romeu (Pyrénées Orientales) juste après être sorti de l’isoloir.

Malgré la prise en charge rapide de la victime par les équipes du Samu et les Pompiers, cette dernière est décédée comme l’avait révélé l’Indépendant précisant que toutes les personnes présentes dans le bureau de vote, hormis les assesseurs, avaient été évacuées et le scrutin suspendu. Le bureau de vote n’avait pu rouvrir qu’à partir de 17h30.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Essonne (91)

Découvrez aussi

Essonne : Il agresse et menace de mort les policiers

Un individu a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi après s’être montrer …