Alma

A quelques jours du lancement de l’édition 2017 de l’Eurovision qui se déroulera à Kiev, en Ukraine, l’ensemble des participants ont commencé à répété leurs prestations.

C‘est le cas de la chanteuse Alma qui représente cette année la France pour le concours de l’Eurovision de la chanson 2017. Cette dernière interprétera son titre Requiem, une chanson bilingue puisque cette dernière comportera des couplets en Anglais. Le titre quant à lui est issu de l’album d’Alma qui est sorti ce 5 mai 2017 et qui s’intitule “Ma peau aime“.

La chanteuse qui a été officiellement annoncée le 9 février dernier pour représenter la France espère aussi bien se positionner que son prédécesseur, Amir avec son titre “J’ai cherché” qui avait atteint le 6ème place du concours l’année dernière. Son titre avait d’ailleurs été propulsé en top des hits pendant plusieurs semaines, faisant aujourd’hui de lui, un chanteur français incontournable.

Ce dimanche 7 mai, la chaîne officielle de l’Eurovision 2017 a révélé les premières images des répétitions des candidats représentant les pays participants à ce prestigieux concours de la chanson. Nous pouvons donc y découvrir la prestation d’Alma interprétant son clip dans un décors offrant un gros plan sur la capitale parisienne et son monument symbolique à savoir la Tour-Eiffel.

Qui est Alma, la chanteuse qui représente la France à l’Eurovision 2017 ?

Alma qui est âgée de 28 ans est une auteur-compositrice qui a très vite baignée dans la musique, rêvant de devenir chanteuse. Petite, elle se met au piano et sa passion pour la musique est grandissante. En 2012, la jeune femme commence à écrire ses propres chansons avant d’intégrer un an plus tard une troupe de chanteurs dans une émission de télévision présenté à l’époque par  Natasha St-Pier et qui s’intitule “Les Chansons d’abord“, une émission diffusée sur France 3 qui remplaçait le programme musical “Chabada” présenté par  Daniela Lumbroso. 

C’est dans ce programme, qu’Alma fera la connaissance de Camille Lou ou encore de Lisa Angell, qui représentait la France au Concours Eurovision de la chanson 2015 et qui avait terminé à 25ème place du classement sur 27.

En juin 2016, elle sort son tout premier single qui s’intitule “La chute est lente”. Si cette dernière ne fait pas d’apparition médiatique, son clip quant à lui a été vu près de 300 milles fois sur sa chaîne Youtube et les internautes sont majoritairement conquis par sa voix.

En septembre dernier, la jeune femme a été contactée par des mangeuses souhaitant faire participer Alma au concours de l’Eurovision. Ces dernières ont proposé le titre Requiem de la jeune femme qui a été sélectionnée quelques mois plus tard par l’organisation du concours avant d’être officiellement annoncée.

Reste plus qu’à patienter jusqu’au 13 mai prochain pour découvrir la prestation intégrale de la jeune femme sur la scène de l’Eurovision en espérant qu’elle se positionnera aussi bien que son prédécesseur, Amir.

Le clip Requiem d’Alma

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Musique

Découvrez aussi

Louane, Kendji Jirac, Garou et Biolay : Ces artistes qui reprennent les célèbres chansons de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday donne l’opportunité à 15 artistes de reprendre ses chansons en les réadapt…