Beauer

A la foire de paris, nombreux sont les inventeurs à proposer des innovations en tous genres. Et cette année, l’une d’entre elles s’est plutôt fait remarquer. Il s’agit du concept Beauer. 

Cette caravane extensible A3X ne passe pas inaperçue depuis le début de cette édition 2017 de la Foire de Paris. Et pour cause, celle-ci n’a rien d’une caravane traditionnelle. Cette dernière qui se nomme le concept Beauer peut se déplier pour atteindre 4.60 mètres de longueur et 12 mètres 2 habitable. Cette dernière dispose de tout le confort d’une caravane classique à savoir une cuisine équipée, un coin repas, une chambre ainsi qu’un coin toilette.

Une caravane de poche !

On notera également de nombreux rangements présents dans cette caravane extensible qui permettent de pouvoir entreposer de nombreux objets, ce qui en fait l’un de ses principaux atouts en plus de pouvoir se déplier et replier à maintes reprises. Pour fermer et ouvrir la caravane Beauer, la manipulation ne prend que 25 secondes en tournant simplement une clé. Ce qui est particulièrement dans ce concept, c’est qu’il n’y a absolument aucuns mobiliers à déplacer ni à enlever, tout le ce dernier reste en place.

Les deux coques latérales glissent sous la coque centrale et une fois fermée, la caravane fait seulement 1.85 mètres de large et cela ne dépasse pas la largeur de véhicule. La caravane Beauer fonctionne sur du 220V et du 12 Volts afin d’avoir une parfaite autonomie.

Et si vous souhaitez découvrir cette caravane de l’intérieur, vous pouvez visionner notre vidéo complète en haut de cet article. Vidéo dans laquelle Patricia Beau, l’épouse de l’inventeur du concept Eric Beau nous a fait le tour du propriétaire.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture

Découvrez aussi

Le Comic Con Paris 2017 dévoile son affiche !

Le Comic Con Paris 2017 a dévoilé son affiche. Le salon défié à l’univers Pop Cultur…