3:11 - jeudi novembre 25, 4190

Banksy, le Street Artiste qui s’en prend au Brexit

161 Vues Chloe L. 0 Commentaires
Banksy
Illustration du Brexit entre l'Angleterre et l'Union Européenne

Banksy, le célèbre artiste de rue britannique s’attaque au Brexit à travers une fresque réalisée sur un mur de la ville de Douvres (Angleterre), comme l’indique Le Parisien.

Symbole fort : le drapeau européen amputé d’une de ses étoiles

Dover, England.

A post shared by Banksy (@banksy) on

À travers sa fresque de plusieurs mètres de haut, l’artiste Banksy met en scène un homme entrain de fissurer une des douze étoiles du drapeau européen à l’aide d’un marteau et d’un burin. Un symbole fort faisant notamment référence à la décision du Royaume-Uni de vouloir sortir de l’Union Européenne. Rappelons d’ailleurs que la procédure de déclenchement du Brexit ayant a été lancé le 29 mars dernier.

Roi des œuvres de Street Art engagées, Banksy n’a pas choisi la ville de Douvres par défaut : il s’agit en effet de la ville anglaise la plus proche de l’Europe Continentale. Point de départ de nombreux ferries en direction de l’Europe, cette ville symbolise un des liens implicites qu’entretenaient le Royaume-Uni avec l’Europe, qui sera désormais rompu par le Brexit.

Il n’a cependant pas signé son œuvre, mais l’a relayé sur son site officiel prouvant son authenticité. Réalisée au centre de la ville de Douvres, sur un mur à l’abord d’un square, nombreux sont les passants qui prennent l’œuvre en photo afin de la diffuser sur les réseaux sociaux.

A post shared by Banksy (@banksy) on

Le mystérieux Street Artiste avec sa première fresque dédiée au Brexit véhicule un message fort et retentissant à travers l’Art de Rue et exprime ainsi sa déception face à cette situation.

Vos réactions

News Feed
Filed in