Emmanuel Macron

Ce dimanche 7 mai avait lieu en France le second tour de l’élection présidentielle. Un tour assez compliqué étant donné qu’il mettait face à face deux candidats avec des programmes politiques aux antipodes : Marine Le Pen, pour le Front National parti de l’extrême droite, et Emmanuel Macron candidat du parti En Marche ! pour le centre.

Alors qu’à 20 heures des millions de français tremblaient à l’attente des résultats, c’est finalement le candidat outsider, Emmanuel Macron qui se voit gagnant dans la course à l’Elysée face à Marine Le Pen. A l’annonce de cette nouvelle, de nombreuses stars ont alors exprimé leur joie et leur soulagement, en félicitant les français pour leurs choix. Cette nouvelle résonne d’autant plus du côté des personnalités américaines qui ont vu Donald Trump, candidat controversé du parti Républicain, arriver à la tête du pouvoir des Etats Unis il y a six mois. Drapeaux tricolores, messages d’espoir et félicitations ont défilé sur les réseaux sociaux ce dimanche.

Ainsi, de nombreuses réactions se sont succédé. Nous avons pu notamment voir le post de la star internationale Madonna qui a partagé une vidéo de ses enfants dansant dans sa cuisine pour saluer le choix des français, mais aussi la publication de la chanteuse Katy Perry qui a partagé une vidéo des militants du parti En Marche ! accompagné du message « le pouvoir au peuple ».  Mark Hamil, le Luke Skywalker de la saga « Star Wars » a quant à lui diffusé une image du drapeau français avec les inscriptions « vive la France ».

Huw James Collins, l’acteur de la série Pretty Little Liars a également réagi en publiant la devise française. De son côté l’actrice phare de la série des frères Scott, Sophia Bush a posté une photographie du nouveau président sur le réseau d’Instagram.

Liberté Égalité Fraternité 🙏🏼 #Macron #ViveLaFrance #AuRevoirLePen

A post shared by Sophia Bush (@sophiabush) on

Les peoples Français réagissent aussi sur les réseaux sociaux

Du côté des people Français des mobilisations ont aussi eu lieu! On a ainsi pu voir des message de la star du football Karim Benzema, ou encore de la chanteuse Amel Bent, l’actrice Sonia Rolland, et bien sûre le message de François hollande, le président sortant.

Après cette joie et l’espoir exprimés suite à l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, les français sont désormais tournés vers l’élection des législatives.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Chloe L.
Load More In People

Découvrez aussi

Liliane Bettencourt, héritière du groupe l’Oréal est décédée à l’âge de 94 ans

Nous avons appris ce jeudi le décès de la femme la plus riche du monde, Liliane Bettencour…