paris

La Gare du Nord a été totalement bouclée aux alentours de 23 heures et une importante opération de police a duré plusieurs heures.

Ce lundi en fin de soirée, la Gare du Nord de Paris a été entièrement bouclée et un important dispositif de policiers étaient présents sur place. Sur son compte twitter, la préfecture de police de Paris a évoqué une “Intervention des services de police pour vérifications” sans donner plus de précisions sur les circonstances de l’important dispositif de policiers.

Des individus recherchés ?

Si pour le moment, les autorités n’ont pas données plus de précisions sur la nature exacte de cette intervention, le Parisien a de son côté précisé selon ses informations qu’un TGV en provenance de Valenciennes  (Nord) avec à son bord plus de 200 personnes aurait été entièrement évacué. Les forces de l’ordre aurait reçu le signalement de trois hommes réputés dangereux qui ont été signalés par la DGSI via un pays voisin.

La BRI sur place

Selon plusieurs clichés postés sur twitter, on peut-y voir également la présence de la B.R.I (Brigade de Recherche et d’Intervention) qui a également été déployée pour cette vaste opération de sécurisation. Plusieurs policiers ont quant à eux été aperçus lourdement armés et paraissent extrêmement tendus aux abord de la gare.

La police a demandé aux voyageurs d’évacuer les lieux

Les voyageurs présents dans la gare du Nord en fin de soirée ont été priés de quitter les lieux comme en témoignent ces images filmées par un internaute présent sur les lieux. Les policiers assez tendus demandent de partir “Reculez, reculez, ne restez pas là ça sert à rien de filmer monsieur” crie l’un des agents.

D’autres personnes ont quant à elles été mises à l’abri dans un bar de la gare le temps de l’opération de police. Ces derniers ont attendu plusieurs minutes avant de pouvoir récupérer leurs bagages qu’ils n’avaient pas eu le temps de prendre avec eux lors de l’évacuation comme l’a souligné Lucile sur son compte Twitter “Rapatriés dans un bar on attend que l’opération finisse afin de récupérer nos bagages.

Suivez minutes par minutes, l’opération de police en cours à Gare du Nord :

1h58 : La police a terminé les vérifications dans la gare. La préfecture de police annonce “un retour progressif à la normale“. La préfecture ne précise toutefois pas si des individus ont été appréhendés.

1h53 : Des personnes toujours bloqués dans le train en provenance de Valencienne qui est actuellement en cours de vérification par les policiers.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Essonne : Il agresse et menace de mort les policiers

Un individu a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi après s’être montrer …