3:11 - dimanche novembre 25, 9263

Espagne : Une fillette âgée de 6 ans décède dans un château gonflable mal attaché !

202 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
château gonflable
La structure gonflable après le dramatique accident / Capture El Pais

Une fillette de 6 ans est décédée et six autres enfants ont été blessés alors qu’ils jouaient dans un château gonflable en Espagne. 

Dramatique accident ce dimanche en Espagne et plus précisément en Catalogne. Un château gonflable installé a proximité d’un restaurant situé à Caldes de Malavella non loin de Gérone, qui accueillait plusieurs enfants s’est soudainement envolé lorsque les fixations visiblement mal attachées non pas tenues.

La structure gonflable était-elle défaillante ?

Au moment du drame, sept enfants jouaient sur la structure gonflable qui s’est élevée dans les airs à plusieurs mètres de hauteur et déplacé d’environ 40 mètres avant que les enfants ne soient éjectés. Une fillette âgée de six ans grièvement blessée a été rapidement prise en charge et transportée vers l’hôpital de la région. Malheureusement, la petite victime a succombé quelques instants plus tard à l’hôpital comme le relate le journal El Pais.

Deux autres enfants âgés de 9 et 7 ans ont été grièvement blessés mais le journal précise que leur état de santé est toutefois stabilisé. Ces deux derniers sont actuellement en soins intensifs tandis que deux trois autres enfants âgés de 7 et 11 et trois ans ont été pris en charge pour des blessures mineures. La fillette de trois ans a pu quitter l’hôpital quelques heures après son arrivée.

Une enquête ouverte pour faute de sécurité

Une enquête a immédiatement été ouverte à la suite de ce dramatique accident. D’autant plus que le propriétaire du restaurant n’avait pas d’autorisation par les autorités lui permettant d’installer sa structure gonflable comme l’explique El Pais. Un non respect des consignes de sécurité qui risque de lui coûter cher d’autant plus si l’enquête trouve des défaillance technique au niveau du château gonflable.

Vos réactions

News Feed
Filed in