6:17 - dimanche novembre 19, 2017

Eurovision 2017 : Le Portugal grand gagnant de cette 62 ème édition

712 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Salvador Sobral
Le chanteur Salvador Sobral / Capture Youtube Eurovision 2017

Ce samedi 13 mai avait lieu le prestigieux concours de l’Eurovision. Et pour cette 62ème édition, c’est le Portugal qui est arrivé en tête du concours avec 382 points. 

Le chanteur Salvador Sobral a fait l’unanimité ce samedi soir sur la scène de l’Eurovision à Kiev (Ukraine). Le chanteur qui représentait le Portugal s’est largement imposé face à ses concurrents en interprétant son titre « Amar Pelos Dois« .

Sur 42 pays, plus de la moitié d’entre eux lui ont accordé leur douze points lui permettant ainsi d’atteindre très rapidement la tête du classement.

La France a d’ailleurs donné ses 12 points au Portugal.

Alma ne fait pas partie du Top 10 !

La chanteuse française, Alma ne se place qu’à la 12ème position du concours avec un total de 135 points. Un score ni médiocre ni excellent mais malheureusement pas suffisant pour faire partie du Top 10 du concours.  La jeune femme peut-être toutefois fière d’elle puisqu’elle a réalisé une prestation incroyable ce soir. La jeune femme qui a interprété son titre « Requiem » a tout donné pour séduire le public. D’autant plus que la chanteuse est passée en toute dernière place pour chanter comme l’a décidé le tirage au sort du concours. Un défi supplémentaire pour capter le public et les téléspectateurs en toute fin du concours.

Qui est Salvador Sobra, le chanteur portugais qui a remporté haut la main l’Eurovision 2017 ?

Salvador Sobral s’est fait connaître publiquement en 2009 en participant à « Ídolos » la version portugaise de l’émission « La Nouvelle Star« . Même si ce dernier ne remporte pas le concours, il termine tout de même à la 7ème place du programme. Le jeune homme de 27 ans qui a bercé dans la musique depuis sa tendre enfance ne compte pas s’arrêter là puisqu’en 2014, il rejoint le groupe vénézuélien Noko Woi, ce qui lui permettra de se produire sur l’un des plus grand festivals de musique de Barcelone à savoir « Sónar« .

En 2016, Salvador sort son tout premier album qui s’intitule « Excuse Me », (Source : Wikipédiaun album qu’il a entièrement composé et écrit en collaboration avec le compositeur vénézuélien, Léonardo Aldrey.

En 2017, alors qu’il sort grand gagnant de la finale d’un concours de chanson portugais avec son titre « Amar Pelos Dois », cette victoire lui permet de se qualifier pour la 1ère demi-finale du concours de l’Eurovision 2017.

Vos réactions

News Feed