poussette disney

Le parc Disney Hollywood Studios situé à Orlando en Floride a été le théâtre d’un vol particulièrement inquiétant.

Une famille venue passer la journée au parc Disney Hollywood Studios d’Orlando en Floride (Etats-Unis) le 15 avril dernier s’est fait voler sa poussette. Lauren Collazo et sa famille sortaient d’une attraction lorsque ces derniers se sont aperçus que la poussette n’était plus là.

La voleuse filmée par les caméras du parc

Afin d’être plus discrète, la voleuse a demandé à sa petite fille habillée en tenue de reine des neiges de voler la poussette de marque Bugaboo comme le rapporte le site britannique Dailymail. Une poussette qui est estimée à 1800 $. La victime quant à elle avait laissé son porte-feuille avec ses clés de voiture au moment du vol. Ashley Craig qui a été identifiée avec sa fille par les caméras du surveillance du parc a ensuite vendu la poussette à une autre maman via le réseau social Facebook.

Mais l’acheteuse qui a appris peu de temps après qu’une poussette du même modèle avait été volée au parc Disney, cette dernière a informé la propriétaire de la poussette. La voleuse a pu quant à elle être appréhendée par la police.

Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par ABC Action News, la mère qui a volé la poussette alors qu’elle était avec sa fille n’en serait pas à son premier coup d’essai. Elle aurait déjà volée d’autres poussettes dont elle prend à chaque fois le soin de regarder le modèle.

 

 Disney victime de plusieurs vols de poussettes

Chaque année, l’ensemble des parcs de Disney sont des terrains de chasse très prisés par les voleurs de poussette. Ces derniers n’hésitant pas à commettre leurs méfaits en pleine journée. Pour pallier à ce problème, il est fortement recommandé d’attacher sa poussette avec des cadenas ou antivols à code qui limitent fortement les vols.

Et pour celles et ceux qui auraient une crainte de ne pas revenir avec leur poussette, les parcs Disney proposent la location de poussette sur place.

Des membres d’une même famille avaient volé une soixantaine de poussettes à Disneyland Paris

En 2014, trois membres d’une même famille s’étaient particulièrement illustré dans le parc Disneyland Paris après être parvenu à voler sur plusieurs jours près d’une soixantaine de poussettes qu’ils choisissaient minutieusement comme l’avait rapporté l’Union.

Le site précise que ces derniers revendaient les produits sur des sites internet comme Leboncoin, Ebay, soit un préjudice qui aurait représenté à l’époque près de 20.000 euros.

Le trio de voleurs appréhendés avaient été condamnés à 10, 8 et 5 mois de prison comme le précise l’Union.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Suisse : Un homme activement recherché après avoir blessé cinq personnes à l’aide d’une tronçonneuse

Un homme armé d’une tronçonneuse a blessé cinq personnes dans les rues de Schaffhous…