Connect with us

Essonne (91)

Orsay : La N118 a été en partie fermée à la suite d’un important accident

Publié

le

Les automobilistes qui circulaient sur la Nationale 118 en direction des Ulis ont dû prendre leur mal en patience ce mercredi après-midi et ceci à la suite d’un accident survenu au niveau d’Orsay.

INFORMATION – Actu-Mag.fr

[dropcap]A[/dropcap]ux alentours de 15h30, un poids lourd qui circulait sur la nationale 118 dans le sens Paris – Province a percuté de plein fouet le tallu et une partie en béton du pont du RER B de la station du Guichet située à Orsay.

Selon nos informations, si on ignore les circonstances exactes de l’accident, le camion aurait d’abord heurté le rail de sécurité de la voie de droite avant de percuter le tallu qui sert de remblai au niveau du pont de la ligne du RER B. Face à la violence du choc, le véhicule a ensuite été déporté de l’autre côté avant de s’immobiliser quelques mètres plus loin. Un témoin arrivé quelques instants après l’accident nous a confié que le camion perdait de l’essence comme en témoigne la traînée que l’on peut apercevoir sur la photo. Ce dernier qui se trouvait à plusieurs mètres de l’accident nous explique « de la où j’étais, il y avait une forte odeur d’essence ».

Un véhicule de pompier ainsi que trois voitures de polices appuyées par des patrouilleurs se sont rendus sur place afin de sécuriser la zone. Les automobilistes ont été contraints de faire demi tour en empruntant la voie d’insertion de la N118 à hauteur du guichet transformée temporairement en voie de sortie suite à l’accident.

L’accident particulièrement impressionnant a nécessité la fermeture d’une partie de la N118 durant plusieurs heures générant ainsi un important embouteillage de plusieurs kilomètres.

Le trafic est revenu  progressivement à la normale en ce début de soirée. La voie de droite a été longtemps condamnée permettant aux personnels autoroutier de réparer les glissières de sécurité qui ont été en parties détruites face à la violence du choc ainsi que plusieurs morceaux de béton qui ont été projetés sur les voies de circulation. Quant au conducteur du poids-lourd, on ignore pour le moment son état de santé.

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment