11:25 - lundi mai 29, 2017

Orsay : La N118 a été en partie fermée à la suite d’un important accident

2128 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
N118
Le poids-lourd en travers de la N118 ce mercredi / Photo N/O

Les automobilistes qui circulaient sur la Nationale 118 en direction des Ulis ont dû prendre leur mal en patience ce mercredi après-midi et ceci à la suite d’un accident survenu au niveau d’Orsay.

Aux alentours de 15h30, un poids lourd qui circulait sur la nationale 118 dans le sens Paris – Province a percuté de plein fouet le tallu et une partie en béton du pont du RER B de la station du Guichet située à Orsay.

Selon nos informations, si on ignore les circonstances exactes de l’accident, le camion aurait d’abord heurté le rail de sécurité de la voie de droite avant de percuter le tallu qui sert de remblai au niveau du pont de la ligne du RER B. Face à la violence du choc, le véhicule a ensuite été déporté de l’autre côté avant de s’immobiliser quelques mètres plus loin. Un témoin arrivé quelques instants après l’accident nous a confié que le camion perdait de l’essence comme en témoigne la traînée que l’on peut apercevoir sur la photo. Ce dernier qui se trouvait à plusieurs mètres de l’accident nous explique « de la où j’étais, il y avait une forte odeur d’essence ».

Un véhicule de pompier ainsi que trois voitures de polices appuyées par des patrouilleurs se sont rendus sur place afin de sécuriser la zone. Les automobilistes ont été contraints de faire demi tour en empruntant la voie d’insertion de la N118 à hauteur du guichet transformée temporairement en voie de sortie suite à l’accident.

L’accident particulièrement impressionnant a nécessité la fermeture d’une partie de la N118 durant plusieurs heures générant ainsi un important embouteillage de plusieurs kilomètres.

Le trafic est revenu  progressivement à la normale en ce début de soirée. La voie de droite a été longtemps condamnée permettant aux personnels autoroutier de réparer les glissières de sécurité qui ont été en parties détruites face à la violence du choc ainsi que plusieurs morceaux de béton qui ont été projetés sur les voies de circulation. Quant au conducteur du poids-lourd, on ignore pour le moment son état de santé.

Vous aimerez lire

Paris : Victime d’un arrêt cardiaque sur le ... Fait rarissime ce mardi à la station de métro Duroc située dans le XVe arrondissement de la capitale. Un homme victime d'un arrêt du cœur a été rapide...
Essonne : Un homme mis en examen pour l’assa... Un père de famille a perdu le contrôle de ses nerfs à Évry dans l'Essonne et tué sa femme en lui assénant des coups de machette lundi 17 août 2015. Qu...
Essonne : Un père de famille se jette depuis le vi... Drame en Essonne ce mercredi soir. Un père de famille s'est jeté du haut d'un viaduc avec ses deux enfants âgés de quatre et cinq ans. L'homme âgé...
Longjumeau : Les corps sans vie d’un couple ... Que s'est-il passé à Longjumeau ? Les circonstances restent floues pour le moment après la mort d'un couple de retraités dont les corps sans vie ont é...

Vos réactions

News Feed